Dre Magali Bigras, une guide pour les nouveaux médecins


Dre Magali Bigras, directrice de l'éducation post-doctorale au GMF-U de Gatineau, a récemment reçu le Prix d'excellence du Collège québécois des médecins de famille pour sa contribution à l'enseignement en médecine de famille. Son travail et ses réalisations ont été soulignés dans «Tête d'affiche » du journal Le Droit.
À lire

Le gouvernement du Canada dévoile sa stratégie sur la démence


La ministre de la Santé a également annoncé un financement pour la phase II du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement, une plateforme de recherche collaborative sur la démence dirigée par les Instituts de recherche en santé du Canada.
À lire

Deux membres du Département nommées au Tableau d’honneur de l’enseignement


Les Dres Fanny Hersson-Edery et Isabelle Vedel ont été nommées au Tableau d’honneur de l’enseignement de la Faculté de médecine pour leurs contributions à l’enseignement, au leadership, à la formation professorale, à la recherche et aux activités scientifiques.
À lire

ELMF: L'intérêt pour la médecine de famille demeure fort


Initialement dirigé en 2011 par la Dre Leonora Lalla, vice-doyenne du Développement professionnel continu et professeure adjointe en médecine de famille, le cours ELMF visait à accroître l'intérêt pour la médecine de famille en mettant de l’avant l’expérience clinique dès le début de la formation médicale.
À lire 

La Dre Andréanne Lefort reçoit le Prix de la relève du CQMF


Ce prix reconnaît les compétences en leadership d’un médecin de famille dans ses premières années de pratique. La Dre Lefort est professeur adjointe au sein du Département de médecine de famille et médecin superviseure au Groupe de médecine de famille de la Vallée-de-l’Or, situé à Val-d’Or.
Lire la suite

Pékin et McGill : Apprendre les uns des autres pour améliorer les soins de première ligne

 

Le 20 novembre dernier, des dirigeants de l’Université McGill se sont rendus à Pékin pour assister au premier symposium conjoint sur les soins de première ligne, From Policy to Action: Strengthening Primary Health Care as the Foundation of our Health Systems
À lire

Accueil

Le Département de médecine de famille de l'Université McGill comprend une communauté exceptionnelle de professionnels de la santé, de chercheurs, d'étudiants et de personnel de soutien, dont la mission est de contribuer à la santé de la population et à la viabilité du système de santé aussi bien au Québec, qu'à l’échelle nationale et l'internationale. Cette communauté s'engage à former des résidents, des étudiants en médecine et d'autres professionnels de la santé afin de favoriser l'innovation en pratique, le développement des travaux de recherche et des activités savantes.  Elle encourage l'innovation en matière de programme de cours et de recherche en éducation et s'investit dans des activités internationales et de santé à l'échelle mondiale.

 

Twitter