Les visages de la recherche en santé
 

Nadia Sourial and Vasiliki Rahimzadeh, candidates au doctorat en médecine de famille, ainsi que le collectif étudiant in Family Medicine, 'Pizza et politique', ont été sélectionnés par les Instituts de recherche en santé du Canada pour écrire au sujet des problèmes de santé ils essaient de résoudre. 

À lire

Osez explorer avec le médecin-astronaute David Saint-Jacques


Le Dr Saint-Jacques a fait sa résidence en médecine de famille à l’Université McGill, où il s’est spécialisé dans la pratique médicale de première ligne en région éloignée. 

À lire

Message du directeur


Alors que le temps se rafraîchit lentement et que les feuilles changent de couleur, le Dr Bergman a pris le temps de réfléchir aux possibilités et aux défis auxquels nous avons été confrontés au cours de la dernière année.

À lire

10ème Symposium annuel étudiant sur la médecine familiale

Chaque année, plus de 500 étudiant(e)s des quatres Facultés de médecine du Québec et d'Ottawa se réunissent pour participer à cette conférence afin de découvrir la richesse et la diversité d'un cheminement en médecine de famille. La période d'inscription est maintenant commencée.

À lire

Des futurs médecins de famille consultent des organismes communautaires

Seize futurs médecins de famille, rattachés au Groupe de médecine de famille (GMF-U) Jardins Roussillonà Châteauguay, ont consulté les représentants d’une dizaine d’organismes communautaires de la région, le 16 juillet dernier.

À lire

Université Wuhan: Travailler ensemble pour améliorer les soins de première ligne 

Le Départment a signé un protocole d'entente avec l'hôpital Zhonghan de l'Université Wuhan, le 13 juillet dernier, pour la création du Centre commun de recherche en médecine générale. 

À lire

Une bourse d'études supérieures Vanier pour Ran van der Wal

Nous tenons à féliciter Ran van der Wal, candidate au doctorat en médecine de famille qui fait partie de la dernière cohorte de boursiers Vanier.

À lire

Accueil

Le Département de médecine de famille de l'Université McGill comprend une communauté exceptionnelle de professionnels de la santé, de chercheurs, d'étudiants et de personnel de soutien, dont la mission est de contribuer à la santé de la population et à la viabilité du système de santé aussi bien au Québec, qu'à l’échelle nationale et l'internationale. Cette communauté s'engage à former des résidents, des étudiants en médecine et d'autres professionnels de la santé afin de favoriser l'innovation en pratique, le développement des travaux de recherche et des activités savantes.  Elle encourage l'innovation en matière de programme de cours et de recherche en éducation et s'investit dans des activités internationales et de santé à l'échelle mondiale.