Mise à jour sur la COVID-19 

L’Université McGill surveille attentivement la récente épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19). L’Université s’engage à contribuer à contenir la propagation de la COVID-19.

Restez au courant

Nouvelle ressource pour les enseignants de médecine de famille

Le département de formation professorale présente « Teaching Support and Resources during COVID-19 Pandemic » disponible sur la plateforme myCourses de McGill. Tous les enseignants en médecine de famille sont invités à utiliser cette ressource. 

Pour y accéder, cliquez ici

Pour plus d'informations, cliquez ici 

À tous les enseignants cliniques de médecine de famille : le nouveau module de formation professorale sur l’aide pédagogique est en ligne!

Connectez-vous sur myCourses avec votre courriel McGill pour vous joindre à notre communauté d'apprenants.

Pour en savoir plus

La Dre Marion Dove nommée directrice du Département de médecine de famille

Nous avons le plaisir de vous faire part de la nomination de la Dre Marion Dove au poste de directrice du Département de médecine de famille de la Faculté de médecine de l’Université McGill à compter du 1er novembre 2019.
À lire

Perspectives autochtones: Décoloniser la recherche en soins de première ligne

Un groupe d’étudiants aux cycles supérieurs et de chercheurs du Département a pu se familiariser avec les points de vue autochtones sur la santé et le mieux-être et à échanger sur le développement de partenariats collaboratifs avec les peuples autochtones grâce à une recherche axée sur le patient.
À lire

De nouvelles installations pour le GMF-U de la Vallée-de-l’Or



Possiblement dès 2021, le GMF-U de la Vallée-de-l’Or disposera d'un nouvel édifice pour offrir ses services de soins de première ligne. Le gouvernement du Québec financera ce projet de 9,8 M$, comme l’a annoncé la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, le 4 juillet dernier.
À lire

Nomination du Dr Howard Bergman au poste de vice-doyen adjoint, Affaires internationales


C’est avec plaisir que nous annonçons la nomination du Dr Howard Bergman, directeur du Département de médecine de famille, au nouveau poste de vice-doyen adjoint, Affaires internationales de la Faculté de médecine de l’Université McGill.
À lire

ELMF: L'intérêt pour la médecine de famille demeure fort


Initialement dirigé en 2011 par la Dre Leonora Lalla, vice-doyenne du Développement professionnel continu et professeure adjointe en médecine de famille, le cours ELMF visait à accroître l'intérêt pour la médecine de famille en mettant de l’avant l’expérience clinique dès le début de la formation médicale.
À lire 

Accueil

Le Département de médecine de famille de l'Université McGill comprend une communauté exceptionnelle de professionnels de la santé, de chercheurs, d'étudiants et de personnel de soutien, dont la mission est de contribuer à la santé de la population et à la viabilité du système de santé aussi bien au Québec, qu'à l’échelle nationale et l'internationale. Cette communauté s'engage à former des résidents, des étudiants en médecine et d'autres professionnels de la santé afin de favoriser l'innovation en pratique, le développement des travaux de recherche et des activités savantes.  Elle encourage l'innovation en matière de programme de cours et de recherche en éducation et s'investit dans des activités internationales et de santé à l'échelle mondiale.

 

Twitter

Back to top