Améliorer la qualité de vie et les soins pour les personnes vivant avec la démence et leurs aidants

 

Un groupe d’experts de l’ACSS a rendu public un rapport exposant les priorités pour une stratégie nationale en matière de démence. L’évaluation a été effectuée par un groupe de d'experts distingués, dont les Drs Howard Bergman et Isabelle Vedel. 
À lire

La Dre Marion Dove reçoit le Prix de leadership à la direction de programme du Bureau de la formation médicale postdoctorale de McGill

 

Ce prix reconnaît son engagement à l'égard de l'amélioration de la formation en résidence et son dévouement afin d'améliorer le programme et l'Université. 
À lire

Pékin et McGill : Apprendre les uns des autres pour améliorer les soins de première ligne

 

Le 20 novembre dernier, des dirigeants de l’Université McGill se sont rendus à Pékin pour assister au premier symposium conjoint sur les soins de première ligne, From Policy to Action: Strengthening Primary Health Care as the Foundation of our Health Systems
À lire

Découvrez la diversité et le dynamisme de la médecine de famille


C'est une spécialité qui demande de solides aptitudes de communication, d'érudition et de jugement clinique, comme l'explique l'astronaute David Saint-Jacques dans cette vidéo réalisée par l'Agence spatiale canadienne, en collaboration la Fédération médicale étudiante du Québec.
À voir

NAPCRG 2018: Réflexions d'étudiants et membres du corps professoral


Le Département de médecine de famille a invité un nombre important d'étudiants aux cycles supérieurs, de résidents et de membres du corps professoral à l'assemblée annuelle du North American Primary Care Research Group (NAPCRG), qui a eu lieu du 9 au 13 novembre à Chicago.
Lire la suite

Deux nouveaux visages au sein de la division des études supérieures
 


Le Département de médecine de famille est heureux d'annoncer la nomination des professeures Kathleen Rice et Samira Abbasgholizadeh-Rahimi à titre de professeures adjointes à compter de janvier 2019.

Accueil

Le Département de médecine de famille de l'Université McGill comprend une communauté exceptionnelle de professionnels de la santé, de chercheurs, d'étudiants et de personnel de soutien, dont la mission est de contribuer à la santé de la population et à la viabilité du système de santé aussi bien au Québec, qu'à l’échelle nationale et l'internationale. Cette communauté s'engage à former des résidents, des étudiants en médecine et d'autres professionnels de la santé afin de favoriser l'innovation en pratique, le développement des travaux de recherche et des activités savantes.  Elle encourage l'innovation en matière de programme de cours et de recherche en éducation et s'investit dans des activités internationales et de santé à l'échelle mondiale.

 

Twitter