COVID-19

Pour en savoir plus sur les directives pour la session d’hiver 2021, consultez les pages suivantes :  

 

Susciter l'engagement des jeunes Autochtones : l'évolution du camp Eagle Spirit Science Futures de McGill

Soyez des nôtres pour cette table ronde du bicentenaire, où deux fondatrices du camp ainsi qu'un ancien participant (et actuel coordonnateur) reviendront sur les débuts du camp et discuteront de son héritage.

Inscrivez-vous

 

 

Register now

Obtenez vos trousses pour le camp Eagle Spirit Science Futures 2021

L’inscription à l’édition 2021 du camp Eagle Spirit Science Futures est ouverte! Les inscriptions sont acceptées dès maintenant et jusqu’au 16 mai 2021.

Info et inscription

Drapeau Haudenosaunee

L’Université McGill est sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones. Le Programme autochtone des professions de la santé honore, reconnaît et respecte les Haudenosaunee à titre d’intendants traditionnels des terres et de l’eau sur lesquelles nous nous réunissons aujourd’hui.

Lancement du Programme APS

La cérémonie officielle de lancement du Programme autochtone des professions de la santé a eu lieu le 1er mars 2018. L’aîné Charlie Patton et son épouse Eileen Sawyer Patton ont été honorés pour leur contribution à l'établissement du nom traditionnel mohawk du programme : Eniethi’nikonhraiéntho - nous ensemencerons leur esprit.

Lire la suite

Tutorat et mentorat électroniques (eTM)

Le programme offre aux élèves du secondaire et aux cégépiens autochtones des séances électroniques de tutorat et de mentorat au moyen d’outils web.

Lire la suite

 

Rencontre avec Alex Gray

Bienvenue à Alex, le nouvel ambassadeur du Programme APS dans ses activités auprès des jeunes et des futurs étudiants autochtones. Vous pourrez le rencontrer en personne bientôt, lors d’une visite dans votre communauté.

Voir son calendrier

Accueil

Donnez

 

Bienvenue sur le site web du Programme autochtone des professions de la santé

Les objectifs du Programme autochtone des professions de la santé (Programme APS) sont de former davantage de professionnels de la santé autochtones et de former tous les futurs professionnels de la santé au sujet des besoins en santé des peuples autochtones. Le Programme APS a été mis sur pied en concertation avec des communautés autochtones au Québec, avec les dirigeants de programmes de santé autochtone bien établis dans d'autres universités canadiennes, et avec d'autres départements et programmes de l'Université McGill.

Webinar : Intoduction to Indigenous Health Teaching

Devenez un leader en santé dans votre communauté! Découvrez le programme Eagle Spirit Science Futures, où de jeunes Autochtones explorent la vie universitaire.


Bouton Relations communautaires

Visionnez le récit vidéo de la Dre Elaine Kilabuk, du Nunavut, récemment diplômée de McGill, et d’autres étudiants et étudiantes autochtones en médecine à McGill.


Bouton Récits vidéo

La Faculté de médecine offre aux étudiants autochtones toute une gamme de services pour les aider à réussir et à s’épanouir dans leurs études et dans la communauté.


Bouton Programmes de mentorat

Le Programme autochtone des professions de la santé (programme APS) se veut inclusif et accueille toute personne qui s’identifie comme Autochtone. Certains programmes de bourses d’études ou de places réservées à l’admission s’adressent uniquement aux personnes ayant le statut officiel de membre des Premières Nations, d’Inuit ou de Métis inscrits dans les cinq organisations provinciales métisses reconnues par le Ralliement national des Métis (Métis BC Nation, Métis Nation of Alberta, Manitoba Métis Federation, Métis Nation of Saskatchewan et Métis Nation of Ontario).

Back to top