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Choisir un programme
Utilisez l’explorateur de programmes pour choisir celui qui vous convient le mieux.
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Prendre connaissance des dates limite
La date limite pour déposer une demande dépend de votre citoyenneté (canadienne ou étrangère) et du programme. Étudiant.e.s étranger.ère.s : À cause du temps nécessaire au traitement des documents et à l’obtention d’un permis d’études, commencez à préparer bien à l’avance tous les éléments de votre demande.
Session
Étudiant.e.s étranger.ère.s
Étudiant.e.s canadien.ne.s ou résident.e.s permanent.e.s
AUTOMNE
1er mars
1er mai
HIVER
1er juillet
1er septembre*
PRINTEMPS/ÉTÉ
1er novembre
1er janvier
*Veuillez noter que pour les Canadien·nes et les résident·es permanent·es, la date limite des demandes d'admission à l'hiver 2025 a été repoussée au 15 octobre 2024.
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Préparer votre demande
- Lisez bien les conditions d’admission figurant sur la page Web du programme choisi. Pour faire une demande à l’École d’éducation permanente, il faut parler anglais couramment.
- Regroupez tous les documents nécessaires (énumérés dans les conditions d’admission).
- Ayez en main une carte de crédit (Visa ou Mastercard) pour payer les droits non remboursables de 104,42 $.
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Déposer votre demande
Prenez note qu’à compter de la session d’été 2025, nous remplacerons le système d’information actuel (Minerva) par un nouveau portail d’admission.
Hiver 2025
Déposer vos documents justificatifs
Une fois votre demande en ligne déposée, vous recevrez un courriel de confirmation comportant un numéro matricule McGill et un NIP (numéro d’identification personnel) de 6 caractères. Après 24 à 48 heures, vous pourrez commencer à téléverser vos documents justificatifs en vous connectant à Minerva.
Été 2025
Déposer vos documents justificatifs
Une fois votre demande déposée, laissez une demi-heure au système pour traiter le paiement. Allez ensuite à l’onglet Mes demandes du menu supérieur, choisissez vos demandes actives et commencez à téléverser vos documents.