Examens – Conflits d’horaire et reports

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Conflits d’horaire

Les étudiants aux prises avec un conflit d’horaire justifié pendant les examens finaux doivent soumettre le formulaire de conflit d’horaire et les documents requis au moins un mois avant le début de la période des examens finaux. Les demandes tardives seront rejetées.

Les étudiants qui souhaitent reporter un examen de mi-session pour des motifs religieux ou professionnels ou en raison d’un conflit d’horaire doivent soumettre le formulaire de conflit d’horaire pour l’examen de mi-session et les documents requis aux Services aux clients au moins deux semaines avant la date prévue de l’examen.

Les étudiants qui ne se présentent pas à un examen de mi-session pour une raison médicale doivent soumettre le formulaire de conflit d’horaire pour l’examen de mi-session et les documents requis dans les deux jours ouvrables suivant la date de l’examen manqué.

 

Reports

Les reports d’examen sont permis uniquement dans des cas exceptionnels. Les étudiants qui ne sont pas en mesure de passer leurs examens pour des raisons de santé ou d’autres motifs valables doivent faire ce qui suit :

  • Soumettre une demande de report d’examen dans Miverva, puis remettre les documents requis aux Services aux clients dans les 10 jours ouvrables suivant la date initiale de l’examen.
  • Communiquer avec les Services aux clients s’ils n’arrivent pas à accéder à Minerva.
  • N.B. : Si la demande est approuvée, l’examen aura lieu pendant la prochaine période d’examen.

 

Reports à la session d’été

Il est impossible de demander un report d’examen dans Minerva pour la session d’été. Les étudiants doivent remplir le PDF icon formulaire de demande de report d’examens finaux et le soumettre aux Services aux clients.

Si la demande est approuvée, la note « L » sera inscrite au relevé de notes de l’étudiant. Si celui-ci ne passe pas l’examen à la date de report prévue, la note sera remplacée par « J ».

 

Reports pour les programmes d’anglais et de français

Il n’est pas possible de soumettre une demande de report d’examen dans Minerva pour les programmes d’anglais et de français. Les étudiants doivent plutôt remplir le PDF icon formulaire de demande de report d’examens finaux pour les programmes de langues anglaise et française (en anglais) et le soumettre aux Services aux clients.

Révisions

Pour en savoir plus sur les révisions d’examen, consultez la page Vérification et révision.

Contacts

Client Services

info.conted [at] mcgill.ca
+1 514-398-6200
680 Sherbrooke Street West, Suite 1199 Montreal, Quebec, Canada H3A 2M7
 


Hours of Operation

Client Services continues to provide essential services remotely during this period to assist you. We are doing our best to attend to your inquiries on a timely basis, however, please be patient as some services may take more time than usual. 

During the period of  September 1, 2021 to May 30, 2022 please note our hours of operation:

Monday to Thursday: 9:00 a.m. - 5:00 p.m.
Friday: 9:00 a.m. 4:30 p.m.

Stay Healthy and Keep Safe.
The Client Services team

Back to top