Coronavirus (COVID-19)

Jusqu’à avis contraire, tous les cours se déroulent à distance.  Plus d'information >>

L’ÉÉP de l’Université McGill reçoit des fonds de Scale AI pour des programmes de perfectionnement professionnel en science des données, en apprentissage machine et en intelligence artificielle

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

L’École d’éducation permanente de l’Université McGill et Scale AI annoncent un nouveau financement pour les programmes de perfectionnement professionnel en science des données dans le but de développer des compétences convoitées en analyse de données, en science des données, en apprentissage automatique et en intelligence artificielle.

La demande de professionnels qualifiés en sciences des données et en intelligence artificielle (IA) va croissant, et la formation dans ces domaines est maintenant plus accessible. L’École d’éducation permanente (ÉÉP) de l’Université McGill et Scale AI, un pôle d’investissement et d’innovation qui accélère l’adoption et l’intégration de l’intelligence artificielle, sont très heureux d’annoncer un nouveau soutien financier à des programmes de perfectionnement professionnel en science des données, dont l’objectif est le développement de compétences convoitées en analyse de données, en science des données, en apprentissage machine et en intelligence artificielle.

Dans le cadre de cette entente, qui entrera en vigueur ce février, Scale AI paiera une partie des droits de scolarité des étudiants admissibles en fonction de critères précis qui s’inscrivent à l’un des programmes ou des cours suivants de l’ÉÉP de l’Université McGill : 

Les étudiants admissibles recevront 25 % de rabais sur les droits de scolarité.

Pour la formation sur mesure en intelligence numérique offerte par l’ÉÉP de l’Université McGill, les organisations admissibles pourront recevoir un remboursement allant jusqu’à 85 % des dépenses recevables pour la première tranche de 100 000 $ et de 50 % sur le reste, si leur projet de formation est approuvé par Scale AI.

Cette entente de financement sera en vigueur tant que des fonds seront disponibles (en fonction de la demande).

À l’occasion d’une récente séance d’information-déjeuner organisée par Scale AI et l’ÉÉP de l’Université McGill pour annoncer leur partenariat, le président-directeur général de Scale AI, Julien Billot, a souligné la contribution financière du ministère québécois du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) et a parlé de la nouvelle initiative. « Scale AI soutient le développement de compétences en intelligence artificielle et numérique dans le but de créer une industrie d’IA forte et de former des milliers de professionnels dans les années à venir. L’École d’éducation permanente de l’Université McGill est un établissement phare, qui offre une formation pertinente et de qualité en IA. En payant 25 % des droits de scolarité des étudiants de programmes avancés, nous encourageons les professionnels à se former pour acquérir une expertise et voir leurs perspectives de carrière se multiplier. »

Découvrez les faits saillants de l’événement et dans cette vidéo.

L’École d’éducation permanente de l’Université McGill et l’équipe de Scale AI lors d’un déjeuner informatif, récemment, intitulé Building Quebec’s Digitally-Savvy Workforce.


Critères d’admissibilité

Pour être admissible à l’aide financière de Scale AI, l’étudiant ou le participant doit répondre aux critères suivants :

  1. Être employé au Québec
  2. Être employé par une entreprise enregistrée au Québec (possédant un numéro d'entreprise du Québec [NEQ] à dix chiffres) au moment de suivre le cours ou la formation
  3. Ne pas avoir reçu d’aide financière gouvernementale pour la formation et l’avoir confirmé à son établissement d’enseignement
  4. Autoriser l’Université McGill à transmettre ses renseignements personnels à des représentants de Scale AI, du MTESS et du gouvernement du Québec


Exceptions

Les employés des organisations suivantes ne sont pas admissibles à l’aide financière de Scale AI :

  • Ministère OU organisation du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé et rémunéré conformément à la Loi sur la fonction publique du Québec
  • Parti ou association politiques
  • Ministère ou organisation sous l’autorité du gouvernement fédéral
  • Organisation dont le personnel est nommé et rémunéré conformément à la Loi sur la fonction publique du Québec


Information requise

Pour être admissible au rabais, vous devez fournir les renseignements suivants :

  • Prénom et nom
  • Courriel 
  • Titre de poste
  • Nom de l'entreprise
  • Adresse de l'entreprise
  • Numéro d'entreprise du Québec (NEQ)
  • Lettre de confirmation d'emploi de votre organisation
  • Consentement autorisant l'Université McGill à transmettre de l'information à Scale AI


Pour trouver le NEQ de votre entreprise, consultez http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/a_propos/neq/default.aspx.

 

À propos de Scale AI

Scale AI est un pôle d’investissement et d’innovation qui accélère l’adoption et l’intégration de l’intelligence artificielle et qui contribue au développement d’un écosystème d’IA canadien de renommée mondiale.

Scale AI est l’une des cinq supergrappes de l’innovation du Canada. Avec le soutien de près de 120 entreprises partenaires, instituts de recherche et autres acteurs de l’industrie, elle met sur pied des programmes pour soutenir les projets d’investissement d’entreprises qui appliquent concrètement l’IA, l’émergence de futurs chefs de file canadiens, ainsi que le développement d’une main-d’œuvre qualifiée.

Pour en savoir plus, consultez le site scaleai.ca/fr/.

 

 

David Kynan

Riche de plus de 15 ans d’expérience en services marketing, David Kynan est actuellement directeur par intérim du marketing et des communications à l’Université McGill. Il possède de solides compétences en marketing numérique, médias sociaux, rédaction de textes et messages, planification et gestion d’événement, et relations publiques. Actuellement étudiant à la maîtrise en marketing aux HEC Montréal, il parle anglais, français, espagnol et allemand.

Back to top