Coronavirus (COVID-19)

Jusqu’à avis contraire, tous les cours se déroulent à distance.  Plus d'information >>

L’École d’éducation permanente de McGill offre maintenant l’accès au titre de gestionnaire agréé (C. Mgr.)

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Le certificat en gestion de McGill, combiné à deux autres certificats de premier cycle, peut désormais ouvrir la porte à l’obtention d’un titre prestigieux en gestion et en leadership

Après un examen rigoureux du contenu du programme et du cheminement de carrière des diplômés, l’ICG | Gestionnaires agréés du Canada reconnaît maintenant l’obtention de trois (1 + 2) certificats de premier cycle offerts par l’École d’éducation permanente de McGill comme un préalable valide au titre de gestionnaire agréé (C. Mgr.), le plus prestigieux qui soit dans la profession de gestionnaire.

Auparavant, les candidats souhaitant obtenir le titre devaient être au moins titulaires d’un baccalauréat. Désormais, les étudiants seront admissibles après avoir obtenu le certificat en gestion ainsi que deux autres certificats de McGill – ce qui satisfait aux exigences de crédits du premier cycle – parmi les suivants :


Le titre de gestionnaire agréé ouvre la porte à des perspectives intéressantes : il offre une multitude d’occasions de perfectionnement professionnel et de réseautage. De plus, l’ICG a conclu des ententes avec le Chartered Management Institute (CMI) du Royaume-Uni et l’Institute of Certified Professional Managers (ICPM) des États-Unis pour permettre à ses gestionnaires agréés d’obtenir facilement le titre professionnel correspondant dans les deux établissements.

Pour accéder au titre de gestionnaire agréé, les diplômés devront acquitter tous les droits applicables et se conformer aux exigences suivantes :

  • Devenir membre de l’ICG | Gestionnaires agréés du Canada.
  • Posséder au moins 48 mois d’expérience professionnelle en gestion (avant ou après l’obtention du diplôme).
  • Soumettre trois recommandations professionnelles.
  • Remplir l’évaluation des aptitudes à la gestion (MAE) en ligne.
     

Les gestionnaires agréés sont tenus de rester en règle auprès de l’ICG, de se conformer au Code d’éthique et de déontologie et de se perfectionner de façon continue.

Le certificat en gestion de McGill

Enseigné par des experts des domaines des affaires et de la gestion, ce programme de 30 crédits comportant 10 cours couvre tout ce qui concerne la gestion des opérations, notamment la comptabilité, les finances, l’économie managériale, la veille stratégique et les comportements organisationnels. Les étudiants peuvent suivre le programme à temps plein ou à temps partiel; des cours de soir, adaptés à l’horaire chargé des professionnels déjà en exercice, sont également offerts.

Pour en savoir plus sur le certificat en gestion, consultez la page https://www.mcgill.ca/continuingstudies/fr/programme/certificat-cert-ges....

Découvrez nos autres certificats : https://www.mcgill.ca/continuingstudies/fr/programmes-des-differents-cycles.

 

 

David Kynan

Riche de plus de 15 ans d’expérience en services marketing, David Kynan est actuellement directeur par intérim du marketing et des communications à l’Université McGill. Il possède de solides compétences en marketing numérique, médias sociaux, rédaction de textes et messages, planification et gestion d’événement, et relations publiques. Actuellement étudiant à la maîtrise en marketing aux HEC Montréal, il parle anglais, français, espagnol et allemand.

Back to top