Schulich dans la presse

Afin de célébrer la Journée mondiale de l'audition du 3 mars, l'École de musique Schulich de l'Université McGill, en collaboration avec le Centre interdisciplinaire de recherche en musique médias et technologie (CIRMMT), présentera, le 22 mars, sa plateforme de prévention des risques auditifs: un ensemble d'outils pratiques, pour l'auto-évaluation de l'exposition au bruit, qui s'adressent aux jeunes et plus particulièrement aux jeunes musiciens.

Publié le: 1 mar 2019

Nous tenons à féliciter chaleureusement le violoncelliste Elie Boissinot, qui a remporté le Prix du violon d’or 2018-2019 dimanche après-midi avec une prestation exemplaire de 30 minutes devant un jury de quatre personnes et une salle comblée. Accompagné par Wei-Tang Huang au piano, le programme gagnant d'Elie comprenait : les Variations concertantes, Op.

Publié le: 29 oct 2018

L’École de musique Schulich de l’Université McGill est fière d’annoncer que Thierry Tidrow est le lauréat du grand prix de l’édition inaugurale du Concours Graham Sommer pour jeunes compositeurs. Au total, 45 000 $ en prix ont été remis lors du Concert et gala de remise des prix le samedi 29 septembre à la salle Pollack à Montréal, dont le grand prix, d’une valeur de 15 000$, pour la nouvelle œuvre de Thierry intitulée Quicksilver.

Classified as: Graham Sommer Competition
Publié le: 2 oct 2018

La batteuse de jazz Valérie Lacombe (BMus '18) est une musicienne active sur les scènes de Montréal, et qui travaille régulièrement avec de nombreux musiciens renommés de la ville. Nous avons interviewé Valérie par courriel au sujet de son expérience à l’École de musique Schulich et de ses projets à venir, comme elle a tout récemment présenté son récital de fin de baccalauréat.

Commentest-ce que le programme de baccalauréat en jazz à Schulich a-t-il influencé votre développement comme artiste ?

Publié le: 27 avr 2018

L’École de musique Schulich de l’Université McGill est fière d’annoncer les cinq finalistes de l’édition inaugurale du Concours Graham Sommer pour jeunes compositeurs. Cette nouvelle compétition nationale pour les compositeurs canadiens de moins de 35 ans fut fondée par le Dr Graham Sommer, MDCM’ 72, (1946-2016), un diplômé de la faculté de médecine de McGill, également pianiste et mélomane. Lors de cette première édition du concours, cinq finalistes sont invités à composer des œuvres pour quintette pour piano et cordes qui seront jugées lors de la création.

Classified as: Concours Graham Sommer
Publié le: 15 mar 2018

Après une soirée haute en émotions le samedi 2 décembre dernier, l'École de musique Schulich est ravie d'annoncer que la soprano Anna-Sophie Neher a remporté l'édition 2017 du Prix d'art vocal Wirth. Anna-Sophie a présenté un récital composé d'oeuvres de Mozart, Morlock, Poulenc, Wolf et Rossini au côté de la pianiste Esther Gonthier.

Publié le: 4 déc 2017

L’École de musique Schulich de l’Université McGill est fière d’annoncer la première édition du Concours Graham Sommer pour jeunes compositeurs. Le défunt Dr Graham Sommer – diplômé de la faculté de médecine de McGill, pianiste accompli et mélomane passionné – s’était engagé à verser un don pour fonder un concours biennal pour les jeunes compositrices et compositeurs canadiens, concours qui met en valeur la musique de chambre. Cette première édition du concours national encourage la création de nouvelles œuvres pour quintette pour piano et cordes.

Classified as: Concours Graham Sommer
Publié le: 11 sep 2017