Départ. de sciences atmosphériques et océaniques

Le géologue entrepreneur BobWares, (B.Sc.1979, D.Sc.2012), est devenu une véritable vedette de l’industrie minière lorsqu’il a découvert l’un des plus importants gîtes aurifères du Canada dans la région de l’Abitibi, au Québec.

Classified as: faculte de sciences, Department of Earth and Planetary Sciences
Publié le: 26 sep 2018

L’influence de la pollution de l’air sur le climat en Asie orientale découle en bonne partie de la consommation dans les pays développés d’Europe de l’Ouest et d’Amérique du Nord. C’est ce qui ressort de travaux de recherche codirigés par le professeur Yi Huang, expert en sciences atmosphériques à l’Université McGill.

Classified as: Nature Geoscience, climat, aerosols, Asie, commerce international, Yi Huang, forçage radiatif
Publié le: 6 sep 2016

Par Chris Chipello, McGill Salle de Presse

Comment la configuration des vents varie selon la température de la mer

La variabilité des vents pourrait expliquer pourquoi les fluctuations sur de longues périodes de la température de la surface de la mer dans l’Atlantique Nord ne semblent avoir aucune incidence sur les températures hivernales en Europe.

Classified as: Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, Nature Communications, MERS, Jaime Palter, Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies, Québec-Océan, vents, Atlantique, réchauffement, courants océaniques
Publié le: 15 mar 2016