Axe «Culture numérique, art, littérature et performance»

Erin Hurley

Membre régulière

Affiliation

Professeure agrégée, Département d’anglais (Université McGill)

Intérêts de recherche

Théâtre et performance culturelle au Québec, historiographie du théâtre études de la performance, théories dramatiques, théâtre du XXe siècle, théâtre féministe et LGBTQ

 

Coordonnées


853, rue Sherbrooke ouest
Bureau ARTS W30
Montréal (Québec)
Canada H3A 0G5

Téléphone : (514) 398-4400, poste 00685


 

 

 

Projet en cours


  • « History of English-Language Theatre in Quebec, 1930-2015 » (2018-2023)

 

Sélection de publications


Erin Hurley. « Monsters and Motivations: Nathalie Claude’s Solo Performances.» Interview of Nathalie Claude. Queer/ Play: Contemporary Queer Canadian Women’s Performance and Plays. Ed. Moynan King. Toronto: Playwrights Canada Press, 2017, 78-83.

Erin Hurley. « Occupying the Object: Leslie Baker and Andréane Leclerc in Performance. » In Performance Studies in Canada. Eds. Laura Levin and Marlis Schweitzer. Montréal and Kingston: McGill-Queen’s University Press, 2017, 262-84.

Erin Hurley. « Devenir Autre: Marco Micone’s culture immigrée. » Theatre Research in Canada/Recherches théâtrales au Canada 25:1 (Spring/Fall printemps/automne 2004): 1-23.

Erin Hurley. « Double Identity: Performing (as) Objects on the contemporary Montreal stage », dans Ireland and Quebec: Multidisciplinary Perspectives on History, Culture and Society, Margaret Kelleher et Michael Kenneally (éd.), Dublin, Four Courts Press, 2016, p. 227-242.

Erin Hurley. « The Multiple Bodies of the Cirque du Soleil », dans Cirque Global: Québec's Expanding Circus Boundaries, Charles Batson et Louis Patrick Leroux (éd.), Montréal, McGill-Queen’s University Press, 2016.

Erin Hurley. « Performance Services: The Promises of the Cirque du Soleil », dans Cirque Global: Québec's Expanding Circus Boundaries, Charles Batson et Louis Patrick Leroux (éd.), Montréal, McGill-Queen’s University Press, 2016, p. 71-78.

Erin Hurley. « Que disent les objets ? Vers un discours de l’objet sur les scènes montréalaises contemporaines », dans Le jeu des positions: discours du théâtre québécois actuel, Louis Patrick Leroux et Hervé Guay (dir.), Montréal, Nota Bene, 2014, p. 79-139.

Erin Hurley (dir.). Theaters of Affects, Toronto, Playwrights Canada Press, coll. « New Essays on Canadian Theatre », 2014.

Erin Hurley (dir.). Once More, With Feeling: Five Affecting Plays, Toronto, Playwrights Canada Press, 2014.

Erin Hurley. National Performance: Representing Quebec from Expo 67 to Céline Dion, Toronto, University of Toronto Press, coll. « Cultural Spaces », 2010.

Erin Hurley. Theatre and Feeling, New York, Palgrave Macmillan, 2010.

Will Straw et Erin Hurley. Quebec Studies, vol. XXXIII, n° 48 « Are We American? », automne 2009-hiver 2010.

Back to top