Programmes

80 résultats dans Sciences humaines (supprimer filtre), Campus du centre-ville (Montréal) (supprimer filtre)
Concentration majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
La psychologie est la science de l’esprit et du comportement. Elle comprend l’examen des phénomènes conscients et inconscients, des sentiments et de la pensée. Ce domaine interdisciplinaire se situe au carrefour des sciences...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les systèmes d’information géographique (SIG) stockent, analysent et visualisent les données de positions géographiques à la surface de la Terre. La mineure en Systèmes d’information géographique (SIG) et télédétection vous...
Concentration
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous souhaitez embrasser une carrière qui vous permettra de changer la donne pour le mieux-être de la société? Grâce à la concentration Gestion stratégique – Affaires sociales et entreprises, vous adopterez une pensée...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La mineure Enseignement pour les étudiants en arts est une excellente occasion de vivre votre passion pour les arts tout en développant vos compétences en tant que pédagogue. Le programme vous donnera une base solide en...
Concentration majeure, Cheminement Honours, Cheminement Joint Honours, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La linguistique est l’étude scientifique du langage humain : comment les humains apprennent et utilisent la langue, et les propriétés qui caractérisent les langues dans le monde entier. Dans ce programme, vous découvrirez la...
Concentration majeure, Cheminement Honours, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Qu’est-ce qui rend une ville unique? Comment les valeurs et les relations humaines façonnent-elles les espaces urbains? Quels sont les défis auxquels les villes sont actuellement confrontées? Les Études urbaines regroupent des...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences cognitives portent sur l’étude interdisciplinaire de la cognition chez les êtres humains, les animaux et les machines. Elles englobent les disciplines traditionnelles de la psychologie, de l’informatique, des...
Concentration majeure, Cheminement Honours, Cheminement Joint Honours, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
À travers l’histoire, l’art a communiqué la compréhension d’un peuple pour lui-même et le monde qui l’entoure, peu importe l’époque ou la culture. À titre d’étudiant en Histoire de l’art à McGill, vous vous pencherez sur l’...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La mineure en Études sud-asiatiques offre un large éventail de connaissances sur l’histoire, la littérature, les langues, la politique, les religions, les cultures et les sociétés de l’Asie du Sud. Dans un cadre...
Concentration majeure, Cheminement Honours, Cheminement Joint Honours, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La philosophie est l’étude de la nature de l’existence, de la connaissance, de la vérité et de l’éthique. Elle requiert une ou plusieurs façons particulières de penser tout en mettant l’accent sur la clarté de l’expression (...

Pages

Back to top

Programs

80 results in Humanities and social sciences (remove filter), Downtown (Montreal) Campus (remove filter)
Domain
Downtown (Montreal) Campus
If you choose to pursue a BA in Environment, you can complement your studies within the Economics and Earth’s Environment Domain. You’ll gain an understanding of how economics influence decision-makers' choices around resource...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
The relationship between human health and environment is a complex, developing field. While the study of health often falls within the health sciences, the social sciences also play an important role in the design,...
Major Concentration, Honours, Joint Honours, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Political Science is the study of governments, public policies and political processes, systems, and political behaviour. You can study politics from a range of perspectives – from theory, philosophy, ideology and economy, to ...
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
In the World Cinemas minor, you’ll learn all about film aesthetics, history, and theory while exploring cinematic practices from different national and global traditions.   You can take classes across many departments in the...
Major Concentration, Honours, Joint Honours, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Psychology is the science of mind and behaviour, and includes the examination of conscious and unconscious phenomena, feeling and thought. This interdisciplinary field crosses social and biological sciences.   As a social...
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
The Minor in Quebec Studies and Community-Engaged learning will provide you with a better understanding of Quebec’s history and culture. You will take core courses within the department and a selection of other complementary...
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
The Minor Concentration in Religion and Globalization offers you a comparative and historical exploration of religions across the world. You’ll explore how religions are shaping — and are shaped by — the social, political, and...
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
For centuries, society’s best and brightest have made ground-breaking scientific discoveries that have radically changed the way we live. Looking back on this history can help us not only to better understand parts of history,...
Major Concentration, Honours, Joint Honours, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
In the Hispanic Studies program, you can learn about the literature, intellectual history and civilizations of Spain and Hispanic America, all while developing your language skills in Spanish and Portuguese. With more than 300...
Professional Program
Downtown (Montreal) Campus
A program that fosters the ideals of mentorship, the aim of the B.Ed Secondary Social Sciences Program is to prepare you for a career as an educator of History & Citizenship and Geography or Ethics and Religious Culture at...

Pages

Back to top