Apprendre par la pratique

À la découverte du monde.

L’apprentissage par la pratique, il n’y a rien de tel. Nous en sommes convaincus. Faire un stage, étudier à l’étranger ou plonger dans la recherche – ce sont toutes de bonnes façons d’acquérir des compétences concrètes et de se faire de précieux contacts.

Une étudiante analysant un échantillon au microscope.

Une précieuse expérience professionnelle

Dans le cadre de nos stages et de notre régime coopératif, vous pourrez mettre en pratique tout ce que vous avez appris en classe.

Forte de son réseau mondial, l’Université McGill vous aidera à vous constituer un CV qui ne passera pas inaperçu et à démarrer votre carrière dans une organisation phare : Agence des Nations Unies pour les réfugiés, Agence spatiale canadienne, Radio-Canada… à vous de choisir!

Une personne marchant vers l'horizon avec un fond rouge.

Une nouvelle vision du monde

Étudier à l’étranger, c’est découvrir une nouvelle culture et, qui sait, peut-être même une nouvelle langue!

Nous avons plus de 150 établissements partenaires dans le monde, de l’Argentine à l’Australie et de l’Espagne à Singapour. Quel que soit votre domaine, nous vous aiderons à trouver un programme d’études à l’étranger qui vous offrira une nouvelle perspective sur le monde.
 


Prendre part à la prochaine grande découverte.

Dans bien des universités, seuls les étudiants aux cycles supérieurs peuvent apprendre de professeurs renommés et participer aux grands projets de recherche. Mais pas à McGill! Nos étudiants au premier cycle travaillent aux côtés de professeurs talentueux et participent à des recherches qui changent le monde.

 


Apprendre, partout, tout le temps.

Votre formation commence en classe, mais soyez attentif et vous verrez partout des occasions d’apprendre, de grandir et de changer le monde.

Portrait d'une étudiante devant un fond vallonné.

Apprendre sur le terrain en Équateur

Avant d’entamer ses études en médecine, Nardin a combattu la malnutrition infantile dans des communautés autochtones de l’Équateur. Voyez comment cette expérience a changé son regard sur la santé mondiale.

Des étudiants de Desautels dans une photo de groupe.

Un avenir meilleur pour tous

Dans le cadre du Concours international sur la gestion de portefeuille de McGill, les étudiants au premier cycle de la Faculté Desautels imaginent des stratégies d’investissement axées sur la durabilité et l’équité sociale.

 Une étudiante et une femme âgée se saluent, portant toutes deux des saris indiens.

Une formation dans ses bagages

Kaavya est née à Chennai, en Inde, mais elle habite au Canada depuis sa tendre enfance. Quand elle est retournée dans son pays d’origine pour un stage de trois mois dans une ONG, une foule de surprises l’attendaient.

Back to top