Informations importantes pour les étudiants qui demandent d’aide financière en cours d’études

Notre application d'aide financière en cours d’études s'ouvre à Minerva le 1er août. Afin d'accélérer l'aide, nous prenons davantage de décisions en ligne sans rendez-vous. Veuillez noter quelques changements importants à notre processus afin que nous puissions mieux servir tous les étudiants ayant des besoins financiers en temps opportun.

  1. Vous devez soumettre votre demande d'aide financière en cours d’études avant de demander un rendez-vous.
  2. Assurez-vous de préciser toute circonstance financière atténuante ou toute préoccupation immédiate dans le champ Circonstances spéciales de votre demande.
  3. « Retournez à votre application » fréquemment ! Des instructions importantes et/ou des décisions en ligne seront ajoutées à votre demande dans les 2 semaines suivant la soumission. À partir du menu Financial Aid/Awards, sous Apply for McGill Financial Aid, cliquez sur l'hyperlien « View Status ».
  4. Si vous avez eu un rendez-vous avec un conseiller à l’aide financière au cours de votre diplôme actuel, nous vous demandons d'attendre de voir si vous recevez une décision en ligne ou si vous êtes invité à prendre rendez-vous. Recevoir une décision en ligne signifie que vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous, cependant, si vous souhaitez toujours en prendre un (et s'il n'est pas urgent), veuillez nous contacter en dehors des périodes de pointe d'août-septembre et de janvier-février.
  5. Si vous n'avez jamais eu de rendez-vous avec un conseiller à l’aide financière au cours de votre diplôme actuel, ou si vous avez un besoin urgent, vous pouvez nous contacter pour prendre rendez-vous dès que vous avez soumis votre candidature. au cours de rendez-vous, vous aurez l'occasion de discuter de votre budget et de faire examiner en détail votre demande d'aide financière. Découvrez comment vous pouvez optimiser votre rendez-vous d'aide financière.
  6. Pour les étudiants qui demandent un rendez-vous, une combinaison de créneaux virtuels et en personne sera disponible. Les préférences des étudiants seront prises en compte dans la mesure du possible.
  7. Veuillez ne pas contacter directement votre conseiller à l’aide financière pour un rendez-vous.
  8. Pour éviter les retards dans la réception de votre aide, assurez-vous d'avoir une adresse valide (permanente ou postale) et mettez à jour vos informations bancaires de dépôt direct (liées aux étudiants) dans Minerva.
Back to top