Il est important de garder à jour les renseignements personnels de votre dossier étudiant de McGill, particulièrement votre adresse postale ou adresse de facturation, puisque l’Université les utilise tout au long de l’année.
Vous devez mettre à jour vos adresses, vos numéros de téléphone et les renseignements sur la personne à contacter en cas d’urgence dans Minerva, dans la section Renseignements personnels.
Si vous êtes à l’extérieur du campus et n’avez pas accès à Internet, vous pouvez soumettre des changements par écrit au Bureau des affaires étudiantes ou au Point de service. Votre signature doit paraître sur la demande écrite.
Si vous devez modifier des renseignements personnels importants qui nécessitent que l’Université vérifie des documents officiels – comme un changement de nom ou de citoyenneté, ou la correction de votre date de naissance – reportez-vous aux instructions de la page https://www.mcgill.ca/student-records/fr/infos-personnelles/nom-genre. Les étudiantes et étudiants du campus Macdonald peuvent soumettre des changements en personne au Bureau des affaires étudiantes du campus Macdonald, pavillon Laird, salle 106.
Remarque à l’intention de l’École d’éducation permanente
Si vous devez modifier des renseignements personnels importants qui nécessitent que l’Université vérifie des documents officiels, comme un changement de nom ou de citoyenneté, ou la correction de votre date de naissance, vous devez vous rendre en personne (dès que possible) au Bureau des services aux clients de l’École d’éducation permanente. Ces demandes ne peuvent se faire qu’en personne au Bureau des services aux clients de l’École d’éducation permanente, situé au 688, rue Sherbrooke Ouest, salle 1199.
Remarque à l’intention de l’École de sciences infirmières
Les étudiantes et étudiants en sciences infirmières doivent indiquer dans Minerva une adresse et un numéro de téléphone au Québec pour répondre aux critères d’inscription à l’OIIQ.