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La facturation électronique

Sur cette page :
Caractéristiques | Accéder à votre facturation électronique | Quelle est la marche à suivre ? 


Caractéristiques

La facturation électronique est un outil pratique, convivial et sécuritaire ! Un courriel vous sera envoyé pour vous aviser d’une nouvelle facture électronique prête à afficher. Vous pouvez également consulter l’historique de vos factures des douze derniers mois. Vous pouvez aussi accorder des privilèges d’accès à un invité pour qu’il puisse consulter vos factures électroniques et votre sommaire de compte par session (Account Summary by Term) et même, le cas échéant, régler vos factures électroniques ! Et la facturation électronique éliminant l’usage de papier, l’Université McGill se rapproche davantage de ses objectifs de durabilité.

Accéder à votre facturation électronique

Un courriel sera envoyé à votre adresse électronique McGill officielle pour vous aviser que votre facture électronique est prête à être affichée sur Minerva. Pour afficher votre facture électronique, sélectionnez l’option Facturation et paiement électroniques (e-Billing and e-Payment) du menu Comptes étudiants (Student Accounts). Votre facture électronique peut être téléchargée ou or imprimés sous forme de fichier PDF après avoir ouvert une session sur Minerva à l’aide de votre matricule et NIP McGill ou en accédant au portail myMcGill. Il vous échoit de vérifier périodiquement votre compte de messagerie électronique McGill afin d’identifier tout nouvel avis de facture électronique. Les factures électroniques sont émises dans les cinq (5) premiers jours de chaque mois et doivent être acquittées dans les 23 à 25 jours suivants. Évitez de communiquer vos mots de passe à quiconque et assurez-vous de fermer toute session ou de fermer votre navigateur après avoir consulté vos factures électroniques afin que vos données restent confidentielles et protégées.

Omettre de vérifier périodiquement votre messagerie électronique ne saurait constituer un motif valable d’annulation des intérêts et/ou frais de retard sur une facture impayée.

Quelle est la marche à suivre ?

Étape 1 — Ouvrir une session sur Minerva

  • sélectionner le menu Étudiant (Student)
  • sélectionner le menu Comptes étudiants (Student Accounts)
  • sélectionner le menu Facturation et paiement électroniques (e-Billing and e-Payment)

Étape 2 — Afficher votre facture électronique

  • cliquer sur la date correspondant à la facture électronique que vous souhaitez consulter
  • cliquer le cas échéant sur les encarts connexes disponibles

Étape 3 — Régler votre facture électronique

  • par services bancaires en ligne
  • par prélèvement automatique (chèque électronique)

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la rubrique Foire aux questions sur la facturation électronique.