Ce programme d’été unique de 15 semaines vous offre la possibilité de travailler aux côtés de scientifiques de renommée mondiale dans le domaine biomédical et d’acquérir une expérience de travail dans un laboratoire professionnel de l’École des sciences biomédicales de l’Université McGill ou d’un centre de recherche affilié.
Admissibilité
Vous êtes en avant-dernière année d’études au premier cycle et la recherche biomédicale vous intéresse? Le programme Accélérateur de recherche biomédicale de McGill (ARBM) est pour vous. Il vous offre l'occasion d'approfondir votre intérêt pour les sciences biomédicales tout en apprenant des techniques de laboratoire, en participant à un projet de recherche collaborative et en acquérant des connaissances interdisciplinaires.
Domaines de recherche
Des projets multidisciplinaires et innovants sont offerts dans divers domaines :
- Biologie chimique et structurale
- Sciences quantitatives du vivant
- Maladies neurodégénératives
- Biologie du cancer
- Maladies infectieuses
- Médecine génomique
- Thérapies et diagnostics ciblés
- Génie biomédical et technologies
Le programme en bref
- Stage de recherche d’été rémunéré dans un laboratoire affilié à l’École des sciences biomédicales de l’Université McGill
- Séances d’orientation et de formation
- Séances hebdomadaires de développement scientifique et professionnel
- Symposium de recherche d’été
Durée et bourse
- Stage rémunéré de 15 semaines se déroulant de mai à août
- Valeur de la bourse : 7 500 $ (6 000 $ fournis par le programme ARBM ou le partenaire et 1 500 $ fournis par le superviseur ou la superviseure de stage)