Soutien financier

Le soutien financier disponible pour les résidents dépend des ressources financières allouées à notre programme par le département des études postdoctorales de la faculté de médecine et nos sites hospitaliers universitaires, qui peuvent fluctuer d’année en année. En conséquence, tout soutien financier peut faire l’objet d’une réévaluation aux 6 mois en fonction de la santé financière du programme.

Les résidents doivent maintenir leurs informations personnelles (adresses du domicile et universitaire) et bancaire à jour sur Minerva pour recevoir un remboursement.  Lorsqu’un chèque est émis, il doit être encaissé dans les six mois.  Aucune réémission ne sera accordée suivant le dépôt tardif d’un chèque.

remboursement des frais de conférence

  • Les résidents peuvent demander le remboursement des frais engendrés par leur participation à une conférence par année universitaire.
  • Les résidents de tous niveaux confondus peuvent obtenir jusqu’à $700 de remboursement pour assister à une conférence
  • S’ils présentent à une conférence, les résidents de tous niveaux confondus peuvent obtenir jusqu’à $1000 de remboursement pour une conférence située au Canada et jusqu’à $1400 de remboursement pour une conférence à l’étranger.
  • Les résidents de quatrième et de cinquième année peuvent demander le remboursement des frais d’inscription à la London/Ottawa review course (l’un ou l’autre) Les résidents ne peuvent prétendre au remboursement pour cet événement qu’une seule fois pendant leur formation. Les résidents ne peuvent pas demander le remboursement de frais engendrés par une conférence et par l’inscription au London ou Ottawa review course pendant la même année universitaire.
  • Les résidents du programme de recherche peuvent bénéficier d’un remboursement additionnel durant leur formation.
  • Conditions pour le remboursement des frais de conférence:
    • Afin de recevoir le remboursement; les résidents ne doivent pas avoir plus de 5 évaluations en cours dans leur dossier One45, et celles-ci ne doivent pas être datées de plus de 3 mois.
    • Conformément à la régulation de l’université; les résidents bénéficient de 30 jours après l’événement pour soumettre leur demande de remboursement.
  • Afin de recevoir le remboursement; les résidents ne doivent pas avoir plus de 5 évaluations en attente de complétion dans leur dossier One45, et celles-ci ne doivent pas être datées de plus de 3 mois.

Procédure de remboursement

  • Avant d’assister à une conférence; les résidents doivent avoir reçu l’approbation préalable du bureau du programme, afin de s’assurer que les fonds nécessaires sont disponibles.
  • S’ils ont reçu l’accord préalable, les résidents doivent; dans les 30 jours suivant la conférence, apporter au bureau du programme le formulaire de remboursement des frais de conférence, disponible sur One45, ainsi que les documents suivants :
    • Attestation de présence (programme de la conférence, certificat)
    • Reçus originaux (impression du formulaire d’inscription électronique ou reçus papiers)
    • Preuve de paiement (relevé de banque ou de carte de crédit)
  • Un rapport de dépenses sera envoyé au résident par courriel. Le résident doit l’imprimer, le signer et le remettre aux coordinatrices du programme en mains propres. Les copies scannées ne seront pas acceptées.

Soutien financier pour les stages effectués à malartic

  • Les résidents effectuant un stage à Malartic et résidant à Val d’Or peuvent obtenir jusqu’à $175 de remboursement pour couvrir leurs frais de déplacement, tels que l’essence, la location d’un véhicule etc…

Matériel et technologies

  • Les résidents peuvent obtenir jusqu’à $125 par an pour rembourser l’achat de matériel scolaire pertinent (livres, logiciels, appareil électroniques etc...) Les dépenses pour du matériel pour les stages médicaux (non psychiatriques) peuvent également être prises en compte.

fonds soutenant les initiatives des rÉsidents

  • $5,000 sont disponibles pour financer diverses initiatives des résidents. Si vous souhaitez bénéficier de ce fond, merci de faire parvenir au bureau du programme une proposition de projet, ainsi qu’une lettre d’un représentant de l’Association des résidents indiquant que cette initiative a été adoptée par l’ensemble des résidents. Le Dr  Tourian est le gestionnaire de ce fond. Toute proposition doit être approuvée par le Directeur du programme et/ou le comité du programme.
  • Si les frais engendrés par cette initiative sont internes à l’université (par exemple, la location de la Thomson House), et si le bureau du programme est mis au courant suffisamment à l’avance (avant qu’un reçu ne soit produit), la transaction peut être réglée par FOAPAL, ce qui facilite le processus.
Étiquettes: 
Back to top