Stages à option en éducation médicale et en éducation en sciences de la santé

Les stages à option en éducation médicale et en éducation en sciences de la santé (ÉSS) sont conçus à l’intention des médecins résidents et des étudiants en médecine qui souhaitent intégrer le domaine de l’éducation à leur carrière. Au cours de leur stage, les étudiants et les résidents seront impliqués dans plusieurs aspects du domaine de l’ÉSS, y compris les principes de la pédagogie, des programmes d’enseignement, d’évaluation des apprentissages ainsi que de recherche et développement en éducation. Ils exploreront aussi le rôle du clinicien en tant qu’enseignant dans des milieux de premier cycle, de formation postdoctorale et de formation professorale.

En plus des responsables du stage, divers enseignants de l’Institut d’éducation en sciences de la santé (IÉSS) animeront des séances en petit groupe sur des thèmes choisis en éducation médicale. Les étudiants et les résidents effectuant un stage à option acquerront des connaissances et des aptitudes essentielles en matière d’enseignement dans le cadre d’exposés interactifs, de discussions de groupe, de projets individuels et de groupe et d’une participation aux activités de l’IÉSS telles que les réunions hebdomadaires de l’Institut. Ils auront aussi l’occasion d’assister à des conférences en ÉSS et d’observer et/ou de participer à des activités de formation dans différents milieux (centre de simulation, cours magistral, enseignement clinique).

Ce stage à option non clinique est destiné aux stagiaires en 3e ou 4e année de médecine, aux étudiants des autres programmes des professions de la santé et aux résidents à tous les niveaux de formation à McGill. La capacité d’accueil maximale est de 12 stagiaires par année.

Pour plus d’information, merci de contacter:

Mme Claudia Regier, Coordonnatrice des programmes de stages à option
Institut d’éducation en sciences de la santé

Tél. : 514-398-4987
Courriel: ihse.med [at] mcgill.ca

                                                                                                                                                                                                    

 

 

 

 

Étiquettes: 
Back to top