Universitaires et citoyens : les étudiants participent à vaste opération de nettoyage

Nouvelles

Une semaine après les festivités de la rentrée, les étudiants de McGill nettoieront le quartier voisin du campus

Les étudiants de McGill s'intéressent à autre chose que la bière et les livres. Ils en donneront de nouveau la preuve mercredi prochain en ramassant les ordures dans les rues et ruelles voisines du campus. Car somme toute, apprendre à être voisin et citoyen fait partie intégrante de la vie universitaire.

« Il s'agit d'une occasion unique pour nous de nouer des relations plus étroites avec les résidants du quartier. Les étudiants ont beaucoup à offrir, et j'estime que c'est une manière ingénieuse de partager des objectifs et des idées avec l'ensemble de la population », précise Jacqui Wilson, étudiante de troisième année dans un programme spécialisé. En qualité d'ambassadrice auprès de la communauté, elle est l'une des responsables de l'événement.

Le 7 septembre, dès 13 h 30, des dizaines d'étudiants se réuniront derrière le Centre d'écologie urbaine, un organisme communautaire local, et casseront la croûte avec des résidants, dont certains habitent le quartier depuis longtemps. Ces derniers en profiteront pour faire connaître leur perspective quant au fait de vivre dans un secteur qu'ils partagent huit mois par an avec des étudiants.

« Malgré son rayonnement mondial, McGill demeure soucieuse de sa propre communauté, et c'est ce que l'assainissement du quartier Milton-Parc vise à montrer », indique Bruce Shore, doyen des affaires étudiantes de McGill. « Le bénévolat et l'engagement auprès de la collectivité sont ancrés depuis longtemps chez nos étudiants. »

Étudiant(e)s voulant faire partie de « McGill au sein de la collectivité », veuillez envoyer une courriel à community [at] mcgill.ca avant mercredi, le 6 Septembre.