Plus de 3,8 millions de dollars amassés pendant McGill24 pour soutenir des causes à l’échelle de toute l’Université dans le cadre de cette sixième journée annuelle de don

Nouvelles

La générosité extraordinaire de la communauté mcgilloise permet de soutenir des occasions qui changent la vie pour la prochaine génération d’étudiants et de leaders
Publié: 11mars2021

Le 10 mars, la communauté internationale de l’Université McGill s’est rassemblée — de manière entièrement virtuelle cette année — pour contribuer une fois de plus à McGill24 et amasser un montant record de 3 810 861 $ en 24 heures dans le cadre de la sixième édition de la journée annuelle de don de l’Université. Le bilan final, témoignage de la force des 6 885 dons reçus, permettra de soutenir les étudiants, les étudiants-athlètes, les futurs leaders et les héros du quotidien de McGill qui posent des gestes concrets pour aider leurs communautés. La campagne arrive au moment où l’Université lance les célébrations de son bicentenaire.

Cette collecte de fonds de 24 heures invitait les anciens étudiants, les amis, les membres du corps professoral et du personnel et les étudiants de McGill à faire un don afin de soutenir des programmes étudiants, des facultés et des départements de l’Université. La campagne comportait des activités visant à encourager les gens à donner grâce à des défis de financement et des dons de contrepartie qui ont permis de débloquer des dons supplémentaires une fois des objectifs de financement atteints.

Les conversations en ligne #McGill24 et les événements virtuels organisés dans le monde entier ont démontré l’enthousiasme de notre communauté internationale.

« McGill24 est devenu un moyen remarquable pour la communauté de McGill de démontrer son sentiment de loyauté et de fraternité envers l’Université, mais tout aussi important, l’événement a un impact tangible sur la vie universitaire et sur nos campus », a déclaré Marc Weinstein, vice-principal de l’avancement universitaire de McGill. « Chaque année, nos étudiants, anciens étudiants, professeurs, membres du personnel de McGill ainsi que les parents et les amis témoignent de leur foi en l’Université et sa mission en donnant généreusement, et leur loyauté est gratifiante à voir — surtout en cette année incroyablement difficile. »

La campagne de cette année a aussi connu un nombre record de projets étudiants sur la plateforme de sociofinancement, Semer le changement. En tout, des équipes représentant 55 projets ont utilisé McGill24 pour recueillir des fonds nécessaires pour soutenir des projets de recherche étudiante en arts et en médecine, des équipes de génie, des programmes sportifs et bien d’autres initiatives.

« C’est incroyable de voir comment la communauté de McGill s’est ralliée pour soutenir des projets étudiants comme le nôtre », raconte Jeremy Levett, président de la campagne « World Restart a Heart » de McGill, l’une des initiatives de sociofinancement promues pendant McGill24. « Nous avons eu l’honneur de faire connaître notre histoire et nous sommes vraiment reconnaissants de la générosité des donateurs et des dons de contrepartie qu’ils ont débloqués. ».

Tous les fonds récoltés pendant McGill24 iront à Forgé par McGill : la campagne de notre troisième siècle, une collecte de fonds échelonnée sur plusieurs années qui vise à amasser 2 milliards de dollars. McGill a lancé cette campagne à l’automne 2019 pour soutenir ses grandes ambitions à l’occasion de son 200e anniversaire.

Visitez le site Web du McGill24 pour avoir plus d’information et connaître les statistiques à propos des objectifs atteints pendant la campagne de cette

Back to top