McGill dépasse son objectif de 2004 pour Centraide

Nouvelles

Professeurs, étudiants et personnel de l'Université amassent près de 300 000 $

Les professeurs, le personnel et les étudiants de l'Université McGill se sont surpassés en amassant plus que l'objectif de financement fixé pour la Campagne Centraide 2004. Le résultat de la contribution des membres de la communauté mcgilloise vient d'être dévoilé et la somme de 292 570 $ a été amassée pour Centraide — soit plus que l'objectif de 275 000 $.

McGill compte parmi ses donateurs plus de 50 leaders — des gens dont le don personnel est de 1000 $ et plus — et figure parmi les 20 plus grands donateurs de la dernière campagne du Grand Montréal.

Au cours des cinq dernières années, McGill a versé 1,25 million de dollars à l'organisme à but non lucratif.

Sous la supervision des coprésidents de la Campagne Centraide 2004 de l'Université McGill — Judy Dear, Janet Arts (nouvelle recrue), Kate Maguire (membre sortant) et le doyen de la Faculté de droit Nicholas Kasirer — la communauté universitaire a contribué généreusement à Centraide et aux 325 organismes que cette dernière finance.

« Ce qui compte n'est pas tant la somme totale versée par les membres de la communauté mcgilloise mais bien l'importance que donner revêt à leurs yeux », a indiqué Mme Judy Dear.

Le doyen Kasirer a fait part de sa fierté à l'égard de la solidarité des Mcgillois. « Après de nombreuses années passées au sein de McGill, mon expérience à titre de coprésident de la Campagne Centraide me rappelle que notre établissement regorge d’individus extraordinaires. L'engagement et la générosité des bénévoles et des donateurs et l'ardeur qu'a consacré le personnel administratif à mener à bien ce projet sont autant de signes que McGill est un endroit unique », a précisé le doyen.

Yvon Bellefeuille, le représentant délégué de Centraide pour l'Université, a dit qu'il avait été agréablement surpris par la facilité avec laquelle McGill avait géré sa campagne de financement. « La transition harmonieuse des coprésidents, la marche à suivre dans la transmission du message visant à solliciter des dons à l'ensemble du campus ainsi que l'enthousiasme manifesté par les membres du comité sont uniques à McGill et à cet égard, aucune autre université n'a su se démarquer de la sorte », a-t-il mentionné.