Le programme de bourses McCall MacBain à McGill soutiendra les étudiants les plus prometteurs dans une foule de domaines

Nouvelles

La période de candidature pour le premier programme de bourses du genre au Canada est maintenant ouverte
Publié: 15juin2020

Annoncé en 2019, le programme de bourses McCall MacBain est le premier au Canada à offrir des bourses complètes aux étudiants à la maîtrise, leur permettant d’élargir leurs horizons et de parfaire leurs compétences de leadership pendant leurs études supérieures à l’Université McGill.

À l’échelle du Canada, jusqu’à 20 candidats seront sélectionnés dans le cadre du programme en fonction de leur personnalité, de leur engagement communautaire, de leur potentiel de leadership, de leur esprit entrepreneurial, de leurs résultats scolaires et de leur curiosité intellectuelle.

Les boursiers auront accès à des mentors et à des conseillers, à une formation interdisciplinaire axée sur le perfectionnement du leadership, à un réseau mondial, à un soutien financier couvrant les droits et frais de scolarité pour un programme de maîtrise ou d’études professionnelles à temps plein à l’Université McGill, ainsi qu’à une allocation de subsistance de 2 000 $ par mois durant les sessions universitaires.

Les bourses sont le fruit d’un don exceptionnel de 200 millions de dollars canadiens, le plus important de l’histoire du Canada, effectué l’an dernier par John et Marcy McCall MacBain.

« Nous entendons appuyer des étudiants prometteurs, dotés de grandes qualités de leader et d’un vif esprit d’entreprise, et portés par les plus hautes ambitions non seulement pour eux, mais également pour leurs semblables », déclare Marcy McCall MacBain, Ph. D.

Pour faire connaître les bourses auprès des candidats, le programme a tenu des séances d’information auprès de 35 universités canadiennes, sur place et en ligne. Autant les étudiants universitaires que les diplômés peuvent poser leur candidature.

Le formulaire de demande est accessible à boursiersmccallmacbain.org/postuler/ jusqu’au jeudi 24 septembre, 16 h (HE).

 

Au sujet des bourses McCall MacBain à McGill

Le programme de bourses McCall MacBain offre un soutien financier couvrant les droits et frais de scolarité, une allocation de subsistance de 2 000 $ par mois durant les sessions universitaires et un programme d’enrichissement complet. Les boursier.ère.s McCall MacBain auront accès à des mentors et à des conseillers, à une formation interdisciplinaire axée sur le perfectionnement du leadership qui viendra compléter leur programme d’études universitaires, et au réseau mondial McCall MacBain.

Coordonnées

Contact: 
Julia Lo
Organisation: 
Bourses McCall MacBain à McGill
Courriel: 
julia [at] mccallmacbainscholars.org
Téléphone au bureau: 
416 306 8600 x 9330
Back to top