La principale de Bishop's se joint à McGill

Nouvelles

La principale et vice-chancelière de l'Université McGill, Heather Munroe-Blum, est heureuse d'annoncer que Janyne Hodder se joindra à l'université à titre de vice-principale (relations inter-institutionnelles).

« Nous sommes extrêmement chanceux qu'une personnalité de cette stature et de cette expérience du gouvernement et de l'enseignement supérieur occupe à McGill un poste d'une telle importance, affirme la principale Munroe-Blum. Mme Hodder jouera un rôle clé à l'heure où l'université élargit ses activités et consolide ses relations avec tous les ordres de gouvernement et diverses autres organisations. »

Dans ce poste récemment créé, Mme Hodder sera à la tête du Bureau des relations gouvernementales et institutionnelles de McGill et agira en tant que principale agente de liaison de l'université auprès du gouvernement du Québec et des établissements publics, dont les autres universités et la ville de Montréal. Relevant de la principale, Mme Hodder travaillera en étroite collaboration avec les vice-principaux, les doyens et autres intervenants à faire valoir les atouts de l'Université McGill au Québec et à accroître la compréhension et l'appréciation de la contribution de l'université à la société québécoise.

De plus, elle sera impliquée dans les relations entre McGill et le gouvernement du Canada et participera activement à favoriser les relations avec ses homologues dans tout le système d'enseignement supérieur au Québec et à la grandeur du pays.

Diplômée de McGill, Mme Hodder est une dirigeante, une enseignante et une gestionnaire bien connue dans les sphères de l'éducation au Québec. Elle termine présentement son mandat en tant que principale et vice-chancelière de l'Université Bishop's, poste qu'elle occupe depuis 1995. Avant de se joindre à Bishop's, elle a été sous-ministre adjointe aux Services à la communauté anglophone, au ministère de l'Éducation du Québec et a occupé d'autre postes supérieurs au sein de ce ministère.

À McGill, Mme Hodder a complété un baccalauréat ès arts en 1970 et une maîtrise ès arts (psychopédagogie) en 1982. En 1986, elle termine les cours du programme de doctorat en psychopédagogie de la faculté des études supérieures et de la recherche.

Elle a commencé sa carrière en tant qu'enseignante au primaire à Nassau (Bahamas), puis est devenue maître de conférence et chef de département à la Division de la formation des enseignants au Collège des Bahamas.

Pendant son séjour aux études supérieures à McGill, elle a été adjointe à la recherche au Département d'études administratives et des politiques et au Département de psychopédagogie de la Faculté des sciences de l'éducation.

Madame Hodder intégrera ses fonctions à plein temps le 1er novembre 2004.