Experte : Le rôle des communautés rurales au sein de la relance du Canada

Nouvelles

Publié: 16sept.2021

Alors que la campagne électorale fédérale s’accélère, la Fédération canadienne des municipalités (FCM) demande à tous les partis de travailler avec les villes et les collectivités de toutes tailles afin de stimuler une relance plus solide et plus inclusive partout au pays. Dans cet objectif, elle publie aujourd’hui un ensemble de solutions de première ligne pour s’attaquer aux défis pressants, comme la création d’emplois, les changements climatiques et la crise du logement. (FCM) 

Voici une experte de l’Université McGill qui peut s’exprimer à ce sujet : 

Katharine McCoy, étudiante à la maîtrise, Département de science politique 

« Depuis l'annonce de l'élection, les Canadiens vivant en milieu rural se disent préoccupés par des questions importantes. Ils sont préoccupés par la crise des opioïdes, la traite des personnes, le prix de l'essence et l'accès à Internet. Le fait qu'aucune de ces questions n'ait été abordée de manière substantielle dans le débat anglophone peut illustrer pourquoi les Canadiens des régions rurales ont l'impression d'être négligés par les gens d'Ottawa ». 

Katharine McCoy est inscrite au programme de maîtrise du Département de science politique et collabore avec le Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique et plus particulièrement le projet de désinformation électorale canadienne. Ses recherches portent sur le comportement électoral, la culture politique du Canada rural et le contrecoup électoral. 

katharine.mccoy [at] mail.mcgill.ca (anglais) 

Coordonnées

Contact: 
Frédérique Mazerolle
Organisation: 
Relations avec les médias, Université McGill
Courriel: 
frederique.mazerolle [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
(514) 398-6693
Téléphone cellulaire: 
(514) 617-8615
Back to top