Expert: Journée mondiale du sida

Nouvelles

Publié: 28nov2019

La Semaine nationale de sensibilisation au VIH/sida se déroule du 21 novembre au 1er décembre, d’un bout à l’autre du pays. Cette occasion d’accroître la sensibilisation aux enjeux liés au VIH/sida à l’échelle nationale culmine avec la Journée mondiale du sida, le 1er décembre – dont l’observance contribue à la sensibilisation aux enjeux mondiaux liés au VIH/sida. (Société canadienne du sida)

Voici un expert de l’Université McGill qui peut s’exprimer à ce sujet:

Chen Liang, professeur, Département de médecine et directeur par intérim, Centre SIDA McGill

« Une personne chez qui le VIH n’est pas détectable ne peut le transmettre. Étant donné que les médicaments antirétroviraux réduisent efficacement la présence du VIH sous ce seuil, les personnes traitées ne peuvent pas propager le virus. Avec un effort collectif, nous croyons que dans un avenir pas si lointain, le VIH sera éradiqué de la population humaine, tout comme nous l'avons fait avec la variole. »

Le Pr Liang est directeur par intérim du Centre SIDA McGill et professeur titulaire au Département de médecine de l'Université McGill. Il est bien connu pour ses travaux sur l’assemblage et l’encapsidation de l’ARN génomique du VIH-1.

chen.liang [at] mcgill.ca (anglais)
 

Coordonnées

Contact: 
Frédérique Mazerolle
Organisation: 
Université McGill
Courriel: 
frederique.mazerolle [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-6693
Téléphone cellulaire: 
514-809-1654
Étiquettes: