Expert : Jeux olympiques de Tokyo 2020

Nouvelles

Publié: 21juil2021

Les mesures pour contrer la COVID-19 aux Jeux olympiques de Tokyo « fonctionnent », a assuré le président du Comité international olympique, Thomas Bach, au moment où la capitale japonaise enregistrait un nombre record de nouveaux cas depuis janvier. Tokyo s'apprête à accueillir des Jeux olympiques à huis clos et avec une avalanche de restrictions pour tous les participants – sportifs, officiels ou encore journalistes venant de l'étranger. (TVA Sports)

Bruno Delorme, chargé d'enseignement, Faculté de gestion Desautels et École d'éducation permanente

« Prêts ou non, les Jeux olympiques de Tokyo vont de l’avant. Ceux-ci offriront une vitrine unique sur notre nouvelle réalité mondiale: mesures de santé et de sécurité extraordinaires, inconfort du public, changements dans la consommation d'événements en direct, impacts environnementaux et innovations technologiques, pour ne nommer que quelques enjeux ».

Bruno Delorme est chargé d'enseignement à la Faculté de gestion Desautels et à l'École d'éducation permanente. Pendant plus de 10 ans, il a travaillé comme associé pour BDC Consulting Group, où il a accompagné des entreprises canadiennes dans leur croissance et leur épanouissement grâce à des solutions d'affaires favorisant l'innovation, l'amélioration de la productivité et la maximisation des ressources humaines. Il est spécialisé dans l'entrepreneuriat et la gestion et le marketing des sports.

bruno.delorme [at] mcgill.ca (anglais, français)

Coordonnées

Contact: 
Frédérique Mazerolle
Organisation: 
Relations avec les médias, Université McGill
Courriel: 
frederique.mazerolle [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
(514) 398-6693
Téléphone cellulaire: 
(514) 617-8615
Back to top