Expert: Délais aux aéroports

Nouvelles

Publié: 16juin2022

Alors que le Canada allège les restrictions au voyage liées à la COVID-19, il manque toujours des milliers d’agents des services frontaliers au pays, selon leur syndicat. L’Agence des services frontaliers du Canada s’attend quant à elle à « une pression accrue aux frontières » dans les prochaines années. Ottawa a confirmé suspendre l’obligation d’être vacciné contre la COVID-19 pour monter à bord d’un avion ou d’un train à compter du 20 juin, ce qui pourrait contribuer à augmenter l’achalandage. (La Presse)

Voici un expert de l’Université McGill qui peut s’exprimer à ce sujet :

John Gradek, chargé d'enseignement, École d’éducation permanente

« Alors que la plupart des Canadiens célèbrent la fin de la vaccination obligatoire pour les voyages à l'intérieur du pays, il reste d'importants obstacles associés aux voyages internationaux qui devraient être au cœur des préoccupations cet été. Les voyageurs aériens peuvent continuer à s'attendre à une hausse des tarifs aériens et à des perturbations dans les principaux aéroports centraux du Canada en raison de l'augmentation du nombre de passagers. Bienvenue aux voyages de l'été 2022 »!

John Gradek est chargé d'enseignement à l'École d'éducation permanente, où il est également le coordonnateur des programmes de gestion de la chaîne d'approvisionnement et des opérations et de gestion intégrée de l'aviation. Il a occupé des postes de direction à Air Canada dans les domaines de la gestion des opérations, du marketing et de la planification, et a travaillé à l'élaboration et à la prestation de programmes de gestion de lignes aériennes commerciales pour l'Institut international de formation en gestion de l'aviation. Il est actuellement arbitre auprès du Tribunal d'appel des transports du Canada.

john.gradek [at] mcgill.ca (anglais, français)

Coordonnées

Contact: 
Frédérique Mazerolle
Organisation: 
Relations avec les médias, Université McGill
Courriel: 
frederique.mazerolle [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
(514) 398-6693
Téléphone cellulaire: 
(514) 617-8615
Back to top