Anthony Masi nommé vice-principal exécutif de McGill

Nouvelles

Analyste du marché du travail, professeur de sociologie et cadre supérieur chevronné

La Pre Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de McGill, est heureuse d'annoncer la nomination du Pr Anthony C. Masi comme vice-principal exécutif de l'Université à compter du 13 décembre 2005.

« À titre de vice-principal exécutif, M. Masi jouera un rôle de premier plan dans la réalisation des plus hautes ambitions et objectifs prioritaires de l'Université McGill », a indiqué Mme Munroe-Blum. « M. Masi apporte à ses nouvelles fonctions sa profonde intelligence, sa vision très articulée d'un avenir fondé sur l'excellence universitaire et le leadership international, ainsi qu'un long usage de solides pratiques de gestion. Il compte plus de vingt ans d'expérience à McGill et est titulaire de prestigieuses distinctions nationales et internationales. Je suis ravie qu'il ait été confirmé à ce poste de leadership. »

Outre ses réalisations universitaires, le Pr Masi a à son crédit plusieurs innovations impressionnantes apportées dans le cadre des différentes fonctions administratives qu'il a assumées : vice-principal exécutif par intérim depuis mars 2005, vice-principal exécutif adjoint et chef des services d'information depuis 2003, et vice-principal (systèmes et technologies de l'information) de 2001 à 2003. Depuis son arrivée à McGill, en 1979, à titre de professeur adjoint de sociologie à la Faculté des arts, M. Masi a assumé plusieurs rôles de leadership au sein de son département, de sa faculté et de l'Université.

« Je suis impatient d'élaborer davantage les plans d'avenir qui prennent déjà forme dans cette grande université, et dont les assises sont l'excellence universitaire, l'amélioration de l'expérience offerte à nos étudiants et une rigoureuse planification financière et opérationnelle », a déclaré le Pr Masi. « Nos professeurs et notre personnel sont la clé du succès de McGill. Forts d'un meilleur soutien, ils seront mieux en mesure de développer plus avant nos programmes de recherche et d'enseignement, et d'enrichir l'expérience que nous proposons à nos étudiants d'y vivre. »

À propos de l'Université McGill

Fondée en 1821, McGill est la principale université canadienne à forte intensité de recherche. L'Université compte 21 facultés et écoles professionnelles qui offrent plus de 300 programmes, du baccalauréat au doctorat. Environ 23 000 étudiants de 1er cycle et 7 000 étudiants de 2e et 3e cycle sont inscrits à l'un de ses deux campus situés à Montréal, au Canada. Elle est l'une des deux seules universités canadiennes à faire partie de l'Association américaine des universités.