Les projets soumis au concours CLIC de McGill et présentés lors de l’événement du concours doivent aborder tous ou la plupart des points suivants :

  • Définition claire d’un besoin sur le plan clinique ou des soins de santé
  • Démonstration que l’innovation proposée est une solution viable pour combler ce besoin
  • Démonstration que la solution est susceptible d’améliorer les résultats cliniques
  • Compréhension du marché qui entoure cette innovation, connaissance de la concurrence
  • Indication que les exigences réglementaires sont ou pourront être respectées
  • Démonstration que la propriété intellectuelle est ou peut être protégée
  • Démonstration du rapport coût-efficacité du résultat du projet
     

Les propositions ne doivent pas dépasser 10 pages (hormis les annexes).

Ces critères font partie de la grille d’évaluation du jury lors de l’événement du concours CLIC.

Veuillez adresser toutes vos questions à innovation.med [at] mcgill.ca.


Nous sommes ravis d’annoncer que nous offrons à toutes les équipes participant au concours CLIC une formation en ligne exclusive, en partenariat avec Bereskin & Parr, District 3 et TBC. Cette série d’ateliers préparatoires en ligne de 90 minutes organisée en février et mars portera sur la création d’un modèle d’affaires, la propriété intellectuelle et les affaires réglementaires. Nous vous encourageons fortement à vous inscrire à ces ateliers gratuits.


Si vous n’avez jamais rédigé de plan d’affaires, plusieurs ressources sont accessibles en ligne. En voici quelques exemples (en anglais) :

 

Back to top