
Bienvenue au RUISSS McGill
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec a créé le Réseau Universitaire Intégré de Santé et Services Sociaux (RUISSS) en 2003. Une portion du territoire québécois a été attribuée à chacune des quatre facultés de médecine de la province (Université McGill, Université de Montréal, Université de Sherbrooke et Université Laval), dans le but de faciliter les soins spécialisés, la formation médicale et la recherche médicale dans les différentes régions du Québec.
Le RUISSS McGill couvre un territoire représentant 63 % de la province du Québec et vise à améliorer l'accès aux soins de santé pour une population de 1,9 million de personnes. Il regroupe 7 autorités régionales, dont 1 centre hospitalier universitaire, 2 CIUSSS, 3 CISSS et 3 autres centres de santé. Dans les régions sous sa responsabilité territoriale, le RUISSS de l’Université McGill soutient la prestation des soins de santé, l'enseignement et la recherche.

La force de notre diversité
Les partenaires du RUISSS McGill comprennent les autorités régionales de santé du Nunavik, du Territoire Cri, du Nord-du-Québec, de l'Abitibi-Témiscamingue, de l'Outaouais, de la Montérégie-Ouest, du Centre-Ouest de Montréal, de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal, ainsi que le Centre universitaire de santé McGill.

Des initiatives au service des Québécois
Les initiatives du RUISSS McGill facilitent les soins spécialisés, la formation et l’éducation médicale ainsi que la recherche médicale à travers les nombreuses régions du réseau. Certains projets sont à durée limitée et répondent à des besoins spécifiques, tandis que d’autres s’inscrivent dans la durée afin d’assurer un impact durable sur les communautés desservies.