Quick Links

Shauna Van Praagh devient Présidente de la l’Association canadienne des professeurs de droit

Nouvelles

Publié: 14 Juin 2013

Au début de juin, durant la conférence annuelle de l’Association canadienne des professeurs de droit (ACPD) qui se tenait à Victoria, en Colombie-Britannique, la professeure Shauna Van Praagh a été élue présidente de l’Association et est devenue membre de son comité exécutif.

Durant son mandat d'un an, la professeure Van Praagh espère « continuer les échanges fructueux qu’elle a engagés concernant les innovations pédagogiques présentement en cours à McGill et les projets et aspirations des professeurs de droit de l’ensemble du Canada. »

Shauna Van Praagh enseigne les obligations extra-contractuelles et les obligations de common law. Elle donne également des séminaires sur la diversité sociale et sur ​​le droit et les enfants. Elle participe chaque année au Programme d'été sur les droits de la personne offert conjointement par McGill et la Hebrew University de Jérusalem. Elle a été vice-doyenne des études supérieures à la Faculté de 2007 à 2010.

L’ACPD réunit des professeurs de droit de l’ensemble du Canada, afin qu’ils puissent partager leur savoir, échanger  sur l’enseignement du droit et discuter des enjeux globaux du droit et des politiques qui sont pertinents à leurs intérêts universitaires et professionnels. L’Association travaille à l’amélioration de l’enseignement, de l’éducation et de la recherche en droit, et à la dissémination des connaissances sur les systèmes juridiques canadiens.

Site de source: /law
Classification: 

Follow us on: