Deux jeunes diplômés au Tableau d'honneur de l’École du Barreau

Nouvelles

Publié: 27oct2015

La Faculté de droit de l’Université McGill a le grand plaisir d’annoncer que nos jeunes diplômés Corina Manole (BCL/LLB’15) et Étienne Cossette-Lefebvre (BCL/LLB’14) ont terminé respectivement au 1er et 2e rang des finissant-e-s 2014-2015 de l’École du Barreau. Ayant obtenu les deux meilleures notes de l’ensemble de leur groupe de 1 092 étudiants, ils ont été inscrits au Tableau d'honneur de l'excellence 2015 de l’École du Barreau.

Durant son passage à la Faculté, Corina s’est impliquée comme rédactrice de la Revue de droit et santé de McGill (2012-2013) et directrice des services communautaires de la Clinique d’information juridique à McGill (2013-2014). Pendant sa 3e année à la Faculté, elle a fait aussi un stage auprès de la Cour d'appel du Québec. Corina termine présentement un stage en litige au cabinet Spiegel Sohmer.

Avant de faire ses études de droit, Étienne était pianiste, se distinguant lors de plusieurs concours. À la Faculté de droit de McGill, il a remporté plusieurs bourses et concours de rédaction, notamment le Prix de dissertation Wainwright 2012, le Concours de l’Association de droit comparé 2013, la bourse McConnell et le prix Wilson & Lafleur. Il effectue actuellement son stage comme recherchiste à la Cour d’appel du Québec.

La Faculté de droit présente ainsi à Corina Manole et Étienne Cossette-Lefebvre ses plus chaleureuses félicitations, et leur souhaite le meilleur des succès dans leurs carrières!