Daniel Jutras recevra le Mérite du Barreau 2016

Nouvelles

Le professeur Daniel Jutras, Ad. E., doyen de la Faculté de droit et titulaire de la Chaire Wainwright de droit civil, recevra le Mérite 2016 du Barreau du Québec.

Par cette distinction, le Barreau du Québec tient à souligner le parcours exceptionnel, l’engagement dans la défense des intérêts de la justice, ainsi que le dévouement à la communauté dont a fait preuve le professeur Jutras tout au long de sa carrière de juriste et d’universitaire.

Juriste de réputation mondiale,  Daniel Jutras maintient un programme de publication soutenu qui fait de lui une référence incontournable en matière de droit comparé, de pédagogie juridique et d’accès à la justice.

Il publie régulièrement des articles dans des revues académiques prestigieuses et mène actuellement un projet de recherche ambitieux qui explorera de manière empirique des questions liées à l’accès à la justice et l’activité judiciaire.

Pilier du corps professoral, Daniel Jutras a contribué à améliorer les apprentissages et la formation des étudiants en droit à travers le Canada. Il a profondément influencé des générations de futurs juristes à la fois comme professeur, vice-doyen aux affaires académiques et, plus récemment, comme doyen. Les étudiants de la Faculté de droit de  McGill lui ont décerné le prix d’excellence en enseignement John W. Durnford en 2006. 

Les Mérites 2016 seront décernés officiellement au cours d’une cérémonie qui aura lieu le jeudi 2 juin 2016, à 14 h, dans le cadre de la Journée du Barreau 2016 au Palais des congrès de Montréal.

Ses collègues, ainsi que le corps étudiant et le personnel de la Faculté de droit, s’unissent pour lui offrir leurs plus chaleureuses félicitations : Bravo, Daniel!

Voyez l’annonce du Barreau du Québec : www.barreau.qc.ca/fr/actualites-medias/communiques/2016/04/28-merites