Cristina Toteda nommée chargée de cours en éthique et professionnalisme
La Faculté de droit est heureuse d’annoncer la nomination de Cristina Toteda à titre de chargée de cours en éthique et professionnalisme. Elle entrera en fonction le 1er mai 2017. Me Toteda travaillera étroitement avec les membres du corps professoral et un comité de diplômés afin de réviser les cours Legal Ethics and Professionalism et Advocacy, qu’elle donnera également. Elle participera également aux semaines d’intégration pour les étudiants de première année.
Me Toteda a pratiqué le droit chez McCarthy Tétrault entre 2014 à 2017, se spécialisant dans le domaine du droit du travail et de l’emploi. Elle a contribué activement aux publications et aux initiatives de mentorat du cabinet et a souvent été appelée à offrir des présentations sur des sujets variés.
Parfaitement bilingue, Me Toteda a obtenu son BCL/LLB de l’Université McGill en 2013 avec mention au Tableau du doyen. Durant ses études à la Faculté de droit, elle a occupé les postes d’assistante de recherche, de coordonnatrice d’un groupe de recherche, de tutrice de groupe et de stagiaire à la Cour du Québec. Elle a aussi fait partie du comité de rédaction de la Revue de droit de McGill. Elle a ensuite occupé un poste d’auxiliaire juridique auprès de la Cour d’appel fédérale, à Ottawa. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2014.
« Dynamique et expérimentée, Cristina a beaucoup d’idées sur comment préparer nos étudiants à une pratique contemporaine variée, » a déclaré le doyen Robert Leckey. « Je suis ravi qu'elle se soit également engagée à consulter une gamme diversifiée de nos diplômés pour obtenir leurs points de vue. »
C’est avec plaisir que nous accueillerons notre nouvelle collègue en mai!