Quick Links

The Genocide Convention and the Universal Declaration of Human Rights Sixty-Five Years Later: What have we learned? What must we do?

Event

6fév201317:30
to
19:30
Pavillon Chancellor-Day Tribunal-école Maxwell-Cohen (salle 100), 3644, rue Peel, Montréal, QC, H3A 1W9, CA

La Faculté de droit et le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique accueillent l'hon. Irwin Cotler, qui prononcera la conférence René Cassin annuelle.

Venez assister à une passionante conférence, qui sera prononcée par l'hon. Irwin Cotler. Un vin d'honneur suivra dans le Grand Salon.

Prière de consulter la version anglaise de ce billet pour la biographie du conférencier.

Une demande d'accréditation pour 1,5 heure de formation juridique obligatoire a été déposée auprès du Barreau du Québec.

RSVP: chrlp [dot] law [at] mcgill [dot] ca

La conférence Cassin

Les conférences René Cassin sont organisées par la Faculté de droit de McGill. En 1988, l'Alliance Isréalite Universelle a créé cette série de conférences pour souligner le centenaire de la naissance de René Cassin, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1968. L'Alliance Isréalite Universelle est un organisme de défense des droits de la personne qui a une histoire distinguée, ayant été fondé à Paris en 1860. René Cassin en a été le président entre 1943 et 1969.