McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Thu, 07/18/2024 - 18:12

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Événement

Code de la famille marocain : une évolution contrastée en matière de droits

Lundi, 25 mars, 2024 13:00à14:30
room 609, NCDH
Prix: 
Free
Poster with same information as event description

Co-sponsorisé par le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique de McGill et le Centre Crépeau.

 Cette communication a pour objectif de présenter et de discuter différentes dispositions du code de la famille marocain actuel, leurs applications et leurs implications, s’agissant particulièrement des droits individuels et des droits économiques. Seront entre autres développées les questions sur la tutelle légale, le mariage des mineurs, la garde des enfants, la filiation, le régime matrimonial, la polygamie.  La discipline, en constante évolution, veut refléter les réalités de la société où les choix sur les sujets relatifs à la famille peuvent diviser, entre traditionalistes et réformateurs, dans un pays aux traditions millénaires. 

Halima Bensouda est professeure chercheure à la faculté des sciences juridiques économiques et sociales Agdal, Université Mohammed V de Rabat, membre du bureau du département de droit privé, du Laboratoire et de la Clinique juridique.  Elle est spécialisée en droit civil et en droit de la concurrence.

S’il vous plaît RSVP à  chrlp.law [at] mcgill.ca  

Back to top