Programme d'échanges professionnels banner

Qu'est-ce que le PEP?

Le programme d'échanges professionnels (PEP) a été conçu en réponse au Plan d'Action pour Lutter contre le Racisme Anti-Noir (ABR), point d'action n° 3 : "S'efforcer d'accroître la représentation et les possibilités de carrière du personnel administratif et de soutien noir". 

Le PEP vise à : 

  • s'attaquer aux inégalités et aux obstacles à l'emploi que peuvent rencontrer les employés de McGill s'identifiant comme Noirs et 
  • leur donner une plus grande exposition aux domaines d'intérêt professionnel et à les guider dans le développement de leur future carrière à l'Université, 

Notamment en favorisant : 

  • l'établissement et le développement de liens avec d’autres professionnels de McGill et 
  • l’accès à des possibilités d'encadrement et d'apprentissage par l'expérience. 

Ce programme n'est ni une affectation de perfectionnement ni un contrat à durée déterminée. Il s'agit d'une occasion d'apprentissage qui permet de se familiariser avec un nouvel environnement de travail à l'université. Il n'a aucune incidence sur le salaire ni sur aucune autre condition d'emploi. 

Les participants accompliront une moyenne hebdomadaire de 2 à 3 heures de travail pour leur unité d'accueil, pour un total minimum de 30 heures et ne dépassant pas 60 heures sur une période de 3 à 6 mois.

Participants et Admissibilité

Participants

Hôte : L'hôte est la personne ou l'unité qui accepte d'accueillir un employé travaillant normalement dans une autre unité de McGill (c'est-à-dire le participant). La personne ou l'unité d'accueil prépare l'échange de manière à ce que l'expérience soit enrichissante et utile tant pour l'hôte que pour le participant. Pour s'assurer qu'ils peuvent s'impliquer suffisamment, les hôtes doivent tenir compte de leurs obligations professionnelles actuelles, du temps nécessaire et s'assurer que leur superviseur accepte cet arrangement.  

Participant : Le participant est un employé de McGill qui passe du temps à travailler dans une autre unité. Les participants doivent tenir compte de leurs obligations professionnelles actuelles et faire approuver leur participation éventuelle au programme par leur superviseur. 

Superviseur d’origine : Le Superviseur d'origine est le superviseur habituel du participant. S'il accepte l'arrangement, il appuiera la demande du futur participant et lui permettra donc de passer du temps avec le l'hôte à des jours et pendant des périodes déterminés.  Le Superviseur d'origine examinera les questions suivantes avec le futur participant:

  • Comment l'arrangement est-il aligné avec le plan de développement actuel du participant tel que décrit dans son dialogue de performance ?   

  • Comment l'unité d’origine du participant pourrait-elle bénéficier de la formation que le participant acquerra à travers son expérience avec l'hôte ?   

  • En accord avec les objectifs de l'unité d’origine, quelles possibilités de développement pourraient être offertes au futur participant à la fin de son échange?  

 

Admissibilité

Le PEP est ouvert aux employés qui ont un poste de cadre, professionnel ou « exclu » (MPEX) et qui s’identifient comme Noir. 

Attentes et Échéances

Attentes

L'hôte doit être en mesure d'accueillir, de prendre en charge, de former et d'intégrer le participant dans les activités de l'unité d'accueil.  

Le participant doit être capable de maintenir ses fonctions dans son unité d'origine.  

Le superviseur de l'unité d'accueil doit permettre au participant d'effectuer une moyenne hebdomadaire de 2 à 3 heures de travail pour son unité d'accueil, à moins qu'un autre horaire n'ait été convenu entre l'hôte, le participant et lui-même.  

 

Échéance

La période de l'échange dépend de la disponibilité de l'hôte, du participant et du superviseur d'origine.  

Pour être pertinente, la durée minimale doit être d'au moins 30 heures sur une période de plusieurs mois, mais pas plus de 60 heures sur une période de six mois, à partir de septembre 2024 au plus tôt.   

Avant la fin de l'échange, le participant devra s'être engagé dans l'observation des activités habituelles de l'hôte ainsi que dans la conduite d'un projet supervisé.  

Le travail assigné peut être soit une représentation typique des activités habituelles de l'hôte, et/ou peut être basé sur des activités spécifiques assignées par l'hôte. 

Avantages de participation

Le PEP présente les avantages potentiels suivants :  

  • Des possibilités de réseautage qui peuvent contribuer à faire tomber les barrières à l'emploi et à offrir des chances égales à tous les employés.  

  • Donner aux employés un aperçu des rôles et des responsabilités de leurs collègues et des autres unités.  

  • Création d'une occasion pour les employés d'acquérir de l'expérience et d'apprendre de leurs collègues au sein de McGill.  

  • Permettre aux employés d'élargir leur horizon et de mieux comprendre le fonctionnement de l'Université dans son ensemble.  

  • Contribuer à ce que McGill reste un employeur de choix pour son personnel, notamment celui issu de groupes très sous-représentés.  

  • Offrir des possibilités de leadership et de mentorat au sein de l'unité d'accueil.  

  • Permettre aux employés d'acquérir des compétences et de renforcer leurs capacités, ce qui leur sera utile pendant et après leur stage, en favorisant la croissance et les connaissances au niveau collectif.  

  • Fournir des points potentiels de collaboration entre l'unité d'origine et l'unité d'accueil.

 

À la fin du Programme, le superviseur d'origine et l'hôte obtiendront la reconnaissance de la Vice-principale adjointe (Ressources humaines) et de la Vice-principale executive adjointe (Équité et politiques académiques) pour leurs efforts dans le soutien du Plan de Lutte contre le Racisme Anti-Noir, à savoir le développement de carrière, la rétention et la promotion des employés s'identifiant comme Noirs. Tous les participants, hôtes et superviseurs d'origine seront invités à un événement de célébration.

Processus et contact

Processus du Programme d'échange professionnel

Coordination du programme:

Le programme est coordonné par le Groupe de Travail des RH contre le Racisme Anti-Noir, ainsi que par les Unités d'Accueil. 

Dates importantes / Comment participer :

  • Un message d'appel aux hôtes potentiels sortira au courant du mois de juin.

  • Les hôtes potentiels rempliront le formulaire de demande d'accueil, avec l'approbation de leur superviseur immédiat (2024 Date de soumission à confirmer).    

  • Un message d'appel aux participants potentiels sortira au courant du mois de juillet.

  • Les participants potentiels rempliront le Formulaire de demande d'échange, avec l’approbation de leur superviseur immédiat. (2024 Date de soumission à confirmer)  

  • Un participant potentiel peut également inclure une demande spéciale pour être jumelé à une unité spécifique qui ne figure pas déjà sur le site web.   

  • Les hôtes décideront de l'identité et du nombre de participants qu'ils peuvent accueillir. 

  • Les hôtes doivent contacter tout candidat non sélectionné en temps réel, par téléphone ou par réunion virtuelle.   

  • La formation pour les hôtes aura lieu en septembre 2024.

  • En septembre 2024, nous tiendrons notre événement de lancement de programme ! Il s'agit de la première date de début de l'échange.
  • À mi-parcours de l'échange, l'hôte et le participant sont invités à remplir un Formulaire d'Évaluation.  

Formulaire d'Évaluation à Mi-Parcours par l'Hôte

Formulaire d'Évaluation à Mi-Parcours par le Participant

  • Après l'échange, l'hôte et le participant seront invités à remplir une deuxième et dernière Évaluation.   

    • Formulaire d'Évaluation Finale par l'Hôte

    • Formulaire d'Évaluation Finale par le Participant

  • En mars 2025, nous tiendrons notre célébration de clôture du programme ! Il s'agit de la dernière date de fin de l'échange.

 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez parler à quelqu'un du programme, n'hésitez pas à contacter l'équipe de coordination. Nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles!

Contact: od.hr [at] mcgill.ca

 

2023 Opportunités d'échanges professionnels

 

1. Bureau du doyen, Faculté d'ingénierie

Hôte : Kaila Folinsbee, Directrice de l'administration

Opportunité : Administration de la faculté - soutien aux opérations clés (projet spécifique)

Engagement en temps: 2-3 heures/semaine pour un total de 45 heures

Dates : Du 21 septembre 2023 au 21 mars 2024

 

Objectifs de l'échange :

  • Observer le Directeur de l'Administration (DA) pour avoir une vue d'ensemble de l'administration d'une faculté.
  • Travailler avec une ou plusieurs équipes sous l'autorité du DA pour comprendre les défis auxquels la faculté est confrontée.
  • Rencontrer des collègues de différentes unités, développer son réseau
  • Participer à des projets visant à améliorer un ou plusieurs aspects de l'administration de la faculté.

 

Tâches à accomplir :

  • Le participant peut participer à plusieurs projets, en fonction de ses intérêts et de son expérience.
  • Audit des bâtiments et des espaces : travailler avec l'équipe des bâtiments pour auditer l'utilisation des espaces au sein de la faculté, documenter l'utilisation des espaces, analyser les données et préparer des présentations pour les membres de la direction de la faculté. Examiner l'utilisation de l'espace par les étudiants diplômés, organiser des groupes de discussion avec les étudiants diplômés pour comprendre leurs besoins en matière d'espace, faire des recommandations à la faculté sur l'optimisation des bureaux des étudiants diplômés (par exemple, l'option de l'hébergement).
  • Communication - travailler avec l'équipe de communication sur la révision du site web des étudiants (organisation, compréhension des besoins, mise à jour des informations).
  • Groupe de travail Avancement de l'inclusion, de la diversité et de l'équité en ingénierie (EIDEA) sur la diversification des critères d'admission - consulter les services d'inscription pour explorer d'autres approches en matière d'admission au premier cycle ; examiner les outils qui pourraient être utilisés pour évaluer les candidats ; consulter les Directeurs des programmes d'études supérieures et Études supérieures et professionnelles pour identifier des moyens de réduire les préjugés dans les admissions aux cycles supérieurs.

 

Compétences et expériences ciblées :

  • Tâches administratives
  • Développement de projets

 

2. Administration et gouvernance, École d'éducation permanente

Hôte : Avery Bonair-Cyrus, Gestionnaire de programme

Opportunité : Tâches administratives liées au travail, et/ou projets pour des cours non crédités (observation au poste de travail et projets spécifiques)

Engagement en temps : 3 heures/semaine pour un total de 60 heures

Dates : Du 2 octobre 2023 au 21 mars 2024

Objectifs de l'échange :

  • Comprendre le cycle de travail général de notre portefeuille non crédité.
  • Apprendre à connaître le portefeuille non crédité du domaine Administration et gouvernance et avoir une compréhension de base des projets/ initiatives en cours.
  • Comprendre la mission de l'EEP qui consiste à fournir un apprentissage en formation continue aux apprenants, aux partenaires et aux clients corporatifs.

Tâches à accomplir :

  • Participer à la programmation des cours ou à l'élaboration du calendrier pour les cours en partenariat
  • Apporter un soutien à la gestion du LMS et/ou des supports de cours
  • Collaborer avec l'équipe pour la communication avec les parties prenantes

 

Compétences et expériences ciblées :

  • Tâches administratives
  • Développement de projets

 

3. Institut d'ingénierie aérospatiale de McGill, Faculté d'ingénierie

Hôte : Chloe Hedley, associée à la communication numérique et à la sensibilisation

Opportunité : Projets de communication et de marketing. Préparation d'affiches et de communications pour des événements, rédaction d’article pour les canaux de médias sociaux, aide à la logistique des événements, etc.

Engagement en temps : 2 à 3 heures par semaine (flexible) pour un total de 60 heures sur 6 mois.

Dates : Du 21 septembre 2023 au 21 mars 2024 (en fonction de la disponibilité du candidat qualifié)

 

Objectifs de l'échange :

  • Contribuer à l'augmentation du nombre de participants aux événements en préparant du matériel de communication ciblés.
  • Contribuer de manière significative à l'équipe du MIAE/MIAM en étant engagé, présent et prêt à retrousser ses manches.
  • Contribuer à l'orientation stratégique des communications pour le MIAE et le MIAM.

 

Tâches à accomplir :

  • Travailler dans Canva pour préparer des supports de conception
  • Rédaction de textes pour les canaux de médias sociaux
  • Préparer du contenu long format pour promouvoir les instituts

 

Compétences et expériences ciblées :

  • Tâches administratives
  • Relations publiques/Marketing
  • Rédaction
  • Développement de contenu web
  • Médias sociaux
  • Conception graphique
  • Organisation d'événements

 

4. Programmes académiques et rapports gouvernementaux, Services d'inscription

Hôte : Andrea Di Stefano, Responsable des inscriptions, des programmes et de l'évaluation des diplômes

Opportunité : Soutenir les implémentations de myProgress et eCalendar (observation et projets spécifiques)

Engagement en temps : 3 heures/semaine pour un total de 60 heures

Dates : Du 21 septembre 2023 au 21 mars 2024

Objectifs de l'échange :

  • Acquérir une perspective sur les programmes universitaires de l'ES et les activités de l'unité de production de rapport auprès du gouvernement.
  • Partager votre point de vue et vos connaissances avec l'équipe et contribuer par vos compétences uniques au succès de la mise en œuvre d'importants projets à l'échelle de l'université.
  • Élargir nos réseaux respectifs et bâtir des relations professionnelles durables.

 

Tâches à accomplir :

  • Aider à tester et apporter des feedbacks sur la nouvelle solution eCalendar, dont la mise en œuvre est prévue pour avril 2024.
  • Soutenir le développement et l'adoption de l'outil de vérification des diplômes myProgres pour les programmes de premier cycle des facultés.
  • Valider l'exactitude des programmes dans diverses publications de McGill (eCalendar, myProgress, sites web des unités académiques) et donner des recommandations pour communiquer les exigences des programmes.

 

Compétences et expériences ciblées :

  • Tâches administratives
  • Développement de projets
  • Développement de contenu web
  • Recherche
  • L'équipe comprend des membres d'horizons divers et des compétences variées qui peuvent être partagées à des degrés divers, en fonction des intérêts du participant. Ces compétences comprennent : l'édition de textes, les publications web, la relecture, l'UAT, les langages de balisage, le SQL, la traduction, le soutien aux systèmes, les affaires étudiantes, les relations avec le gouvernement, etc.

 

5. École des sciences biomédicales de la FMHS

Hôte : Mona Sabouri, Responsable RH et administratif

Opportunité : Initiative KPI (projet spécifique)

Engagement en temps : 2-3 heures/semaine (flexible) pour un total de 60 heures (flexible)

Dates : Du 21 septembre 2023 au 21 mars 2024

Objectifs de l'échange :

  • Le responsable des ressources humaines et de l'administration de l'école des sciences biomédicales ainsi que le responsable des affaires académiques souhaitent mener un projet visant à développer des indicateurs clés de performance (ICP). Compte tenu de l'ampleur de ce projet, tout effort visant à initier ce projet serait grandement apprécié. Il s'agit d'une opportunité d'acquérir de nouvelles compétences pertinentes dans tous les domaines.
  • Avec les conseils, le soutien et la collaboration des responsables des RH et de l'AA, le titulaire du poste mènera une étude de marché afin de déterminer les éventuels indicateurs de performance clés intéressants, sélectionnera les mesures de performance et, si possible, commencera à élaborer un projet de tableau de bord saisissant les données pertinentes qui orienteront les discussions sur les améliorations à apporter. On attend du titulaire qu'il mène une recherche autonome, qu'il soit passionné par le projet et qu'il propose un plan d'action concret qui puisse aider à constituer un point de départ pour que le ESB élabore un tableau de bord adéquat.

 

Tâches à accomplir :

1. Identifier les indicateurs clés de performance : Identifier les indicateurs clés de performance (ICP) en fonction des résultats commerciaux souhaités (par exemple, le taux de satisfaction des employés, le nombre d'embauches, le délai d'exécution des processus Workday , etc. ) et des résultats pour les clients (par exemple, la satisfaction des clients). Évaluer les indicateurs clés de performance pour déterminer la réussite de la charge de travail.

    a. Déterminer quels rapports Workday sont accessibles aux gestionnaires et pertinents pour l'élaboration d'un tableau de bord.

2. Identifier les données de référence potentielles relatives à la charge de travail : L'établissement d'une base de référence pour les mesures de la charge de travail aide à comprendre la santé et la performance de la charge de travail. Grâce à ces données de référence, le ESB pourrait identifier les applications et les composants dont les performances sont insuffisantes ou excessives.

3. Examiner la charge de travail et la productivité :

     a. Analyser la productivité et la charge de travail par département (par exemple, le nombre de courriels des clients, les saisons de pointe).

     b. Durée des tâches : Analyser le temps nécessaire pour accomplir une tâche de A à Z, identifier les procédures les plus longues)

 

Compétences et expériences ciblées :

  • Rédaction
  • Tâches administratives
  • Recherche
  • Conseil
  • Développement de projets

 

6. Communications informatiques, services informatiques

Hôte : Dan O'Connell, Responsable de la formation et de la communication, Services informatiques

Opportunité : Formateur en informatique (observation au poste de travail)

Engagement en temps : 2,5 à 3 heures par semaine pour un total de 60 heures

Dates : Du 21 septembre 2023 au 21 mars 2024

 

Objectifs de l'échange :

  • Ce participant suivra un formateur qui lui apprendra à donner quelques cours de base offerts par Communications TI et aura l'occasion de donner cette formation à d'autres membres du personnel de McGill.
  • Les cours pourraient inclure : Teams Essentials ; MS Bookings ; MS Outlook : LimeSurvey/MS Forms ou d'autres cours liés à des outils ou systèmes couramment utilisés à McGill (par exemple, WMS, sensibilisation à la sécurité informatique).

Tâches à accomplir :

  • Voir ci-dessus.

Compétences et expériences ciblées :

  • Présentations
  • Tâches administratives
  • Prise de parole en public
  • Compétences technologiques

Promouvoir la sensibilisation à la sécurité des technologies de l'information.

 

7. Santé et sécurité environnementales, sécurité publique du campus

Hôte : Joseph Vincelli, Directeur associé

Opportunité : Participer à diverses tâches au sein de l'unité (observation au poste de travail)

Engagement en temps : 2-3 heures par semaine pour un total de 30-40 heures

Dates : Du 21 septembre 2023 au 21 mars 2024

Objectifs de l'échange :

  • Travailler dans un environnement d'équipe, être capable de travailler seul et de faire preuve de leadership

Tâches à accomplir :

  • Saisie des données
  • documentation
  • travail sur le terrain

Compétences et expériences ciblées :

  • Tâches administratives
  • Relations publiques/Marketing
  • Rédaction
  • Conseils
  • Médias sociaux
  • Esprit d'équipes

 

8. Équité, diversité et inclusion (EDI), Faculté de gestion Desautels

Hôte : Karrie-Noelle Plohman, Directrice associée - EDI

Opportunité : Evaluation des prototypes de cas pour l'EDI (et autres considérations à déterminer) (projet spécifique)

Engagement en temps : 3 heures/semaine pour un total de 60 heures

Dates : Du 21 septembre 2023 au 21 mars 2024

Objectifs de l'échange :

  1.  Évaluer les protagonistes des cas actuellement utilisés à des fins d'enseignement/apprentissage à la faculté. 
  2. Recueillir et conserver les données pertinentes en vue de la rédaction d'un rapport.
  3. Évaluer les cas pour d'autres considérations stratégiques prioritaires de la Faculté telles que le développement durable, l'innovation sociale et l'éthique des affaires.

Tâches à accomplir :

  1.  Recueillir des cas auprès des membres du corps enseignant/des chargés de cours
  2.  Examiner les cas et collecter les données pour l'interprétation et l'analyse
  3.  Créer un fichier partagé en ligne pour que les membres de l'équipe puissent y accéder.
  4.  Rédiger un rapport qui reflète la collecte et l'analyse des données

Compétences et expérience ciblées :

  • Tâches administratives
  • Développement de projets
  • Rédaction
  • Recherche
  • Analyse et collecte de données et capacité à interpréter les informations pour des considérations spécifiques à l'EDI

 

9. Génétique humaine, CERC McGill en médecine génomique

Hôte : Claire Le Moigne, administratrice du projet

Opportunité : Le participant aidera l'administrateur du projet CERC et l'équipe du CERC à mettre en œuvre la stratégie et le plan de travail EDI du CERC conçus par le comité EDI-in-Action du CERC. (projet spécifique)

Engagement en temps : 2,5 heures par semaine pour un total de 60 heures.

Dates : Du 21 septembre 2023 au 21 mars 2024

 

Objectifs de l'échange :

  1.  Mieux connaître les politiques de l'Université en matière d'EDI et participer aux formations EDI dispensées par McGill + GBA+ formation.
  2.  Aider l'administrateur du projet et le président du comité EDI-in-Action à mettre en œuvre le plan de travail EDI et à remplir certains des engagements pris par l'équipe du CERC dans son document de stratégie EDI
  3.  Apporter sa propre expérience et éventuellement de nouvelles idées sur des améliorations supplémentaires
  4.  Aider à améliorer le système de recrutement des étudiants de l'équipe pour garantir l'équité et les normes de l'EDI

Tâches à accomplir :

  1.  participer aux réunions du comité EDI-in-Action (peut-être en rédiger le compte-rendu)
  2.  remue-méninge avec l'administrateur du projet CERC et
  3.  mettre en place des mesures EDI pour montrer l'amélioration pendant la durée du programme. Ces mesures seront communiquées sur le site web du CERC.
  4.  participer aux réunions initiales pour un futur symposium AEG2C et/ou aider à organiser des conférences avec des experts en EDI dans le domaine de la génétique
  5.  participer à l'organisation d'événements tels que des ateliers, des formations, etc.

Compétences et expériences ciblées :

  • Tâches administratives
  • Développement de projets
  • Rédaction
  • Connaissance des politiques EDI à McGill

 

10. Génétique humaine, CERC McGill en médecine génomique

Hôte : Sarah Heiberg, Directrice associée de la gestion du changement

Opportunité : Soutien à la coordination du projet pilote de la communauté de pratique du projet New Vic (projet spécifique)

Engagement en temps : 3 heures/semaine pour un total de 54 heures

Dates : Du 21 septembre 2023 au 2 février 2024

Objectifs de l'échange :

  1.  Acquérir/renforcer les compétences en matière d'engagement et de coordination des parties prenantes
  2.  Acquérir/renforcer la capacité à mener et à communiquer des recherches et des outils d'aide à la décision
  3.  Acquérir/accroître la capacité à sélectionner, mesurer et rendre compte des indicateurs clés de performance.

 

Tâches à accomplir :

  1.  Coordination des réunions (par exemple, programmation, préparation des documents préliminaires, prise de notes et diffusion des résumés des réunions, etc.)
  2.  Soutien à l'analyse et à la documentation des activités et des résultats de la phase pilote (par exemple, enquêtes périodiques et sondages ; préparation et participation aux entretiens avec les participants ; compilation, analyse et rapport sur les résultats).
  3.  Soutenir les activités de la communauté de pratique (par exemple, effectuer des recherches sur des sujets d'intérêt, synthétiser les meilleures pratiques, identifier et partager les ressources pertinentes, etc.)

Compétences et expériences ciblées :

  • Tâches administratives
  • Développement de projets
  • Rédaction
  • Planification d'événements
  • Recherche
  • Sélectionner, mesurer et rendre compte des indicateurs clés de performance.

 

11. Études supérieures, médecine dentaire et sciences de la santé bucco-dentaire

Hôte : Crystal Noronha, Responsable des affaires étudiantes

Opportunité : Développement d'un stage hors-thèse (projet spécifique)

Engagement en temps : 2 heures/semaine pour un total de 34 heures

Dates : Du 21 septembre 2023 au 1er février 2024

 

Objectifs de l'échange :

  • Fournir une expérience et une exposition aux professions de la santé non universitaires.
  • Donner un aperçu du fonctionnement d'une autre unité
  • Développer des compétences en matière de planification de projets

Tâches à accomplir :

  • Planifier le projet avec les autres membres de l'équipe
  • Contacter les organisations d'accueil éligibles
  • Aider à la préparation du matériel du site web

Compétences et expériences ciblées :

  • Tâches administratives
  • Développement de projets
  • Rédaction
  • Développement de contenu web
  • Compétences organisationnelles
  • Travail d'équipe

 

12. Ressources humaines, Faculté des sciences

Hôte: Tina Kafantaris, Directrice associée - RH

Opportunité: Vous apporterez votre soutien à la DA (directrice associée) et à l'équipe RH dans le cadre d'activités et d'initiatives liées aux ressources humaines. (Hôte d'accueil)

Engagement en temps: 2 heures/semaine pour un total de 30 heures

Dates: Du 1er octobre 2023 au 31 janvier 2024

Objectifs de l'échange :

  • travailler en étroite collaboration avec la Directrice associée (DA) pour soutenir et mener à bien plusieurs initiatives relatives au recrutement, à la dotation en personnel, etc.
  • participer à l'élaboration d'ateliers et de séances de formation
  • développer et améliorer les outils et ressources actuels afin d'accroître l'efficacité, de rationaliser les processus et d'améliorer l'expérience des employés, etc.

Tâches à accomplir :

  • fournir un soutien, des conseils et un feedback sur des projets à court terme
  • analyser les protocoles et revoir les outils et processus actuels afin d'optimiser l'efficacité
  • collaborer avec l'équipe RH pour se tenir au courant des tendances actuelles dans les domaines du recrutement, de l'intégration, de la dotation en personnel, etc.

Compétences et expériences ciblées :

  • Rédaction;
  • Présentations;
  • Tâches administratives;
  • Élaboration de politiques;
  • Mise en œuvre des politiques;
Back to top