Régime de retraite simplifié (RRS)

Ce régime est géré à l’externe par l’Industrielle Alliance. Pour des questions générales, visitez le site Web de l’entreprise ou communiquez avec un représentant au 1 800 567-5670.

Le Régime de retraite simplifié, qui offre des avantages semblables à ceux du régime de retraite de l’Université McGill, permet aux employés temporaires ainsi que les chargés de cours d’épargner en vue de la retraite.

Les employés admissibles doivent cotiser au régime de façon mensuelle par le biais de déductions salariales et à ces cotisations s’ajouteront celles de l’ Université. Les montants accumulés ainsi que le revenu de placement générés assureront un montant qui pourra être converti en rente au moment de la retraite.

AGE RANGE Pourcentage du salaire de base versé par McGill  Pourcentage du salaire de base versé par l'employé
  • 39 ans ou moins
5,0 %* 5,0 %*
  • 40 à 49 ans
7,5 %* 7,0 %*
  • 50 à 65 ans
10,0 %* 8,0 %*
 

*moins 1,8 % du salaire à partir duquel les cotisations au RRQ sont faites

Les employés temporaires dont l’emploi est similaire ou identique a celui d’un employé permanent a temps plein ou permanent a temps partiel qui participent au régime de retraite de l’Université McGill pourront faire une demande de participation au régime à tout moment durant l’année qui suit celle durant laquelle ils auront satisfait à une des conditions suivantes :

  • avoir reçu une rémunération égale ou supérieure à 35 % au maximum des gains annuels ouvrant droit à une pension (MGAP) (20 545 $ en 2020 pour être éligible en 2021, 21 560 $ en 2021 pour être éligible en 2022), ou
  • avoir complété au moins 700 heures d’emploi.

Chaque année, tous les employés admissibles seront invités à adhérer au RRS auprès du site Web de l'Industrielle Alliance (choix d'investissement, bénéficiaire etc...)

Dans tous les cas, le choix de participer au régime est entièrement optionnel et revient à l’employé.
 

Pour apprendre davantage sur le RRS, regardez ce court vidéo (11 minutes).

Back to top