COVID-19

Lisez notre foire aux questions afin de découvrir les ressources offertes aux professeurs et aux employés.

Le point sur les négociations: Négociations avec SCCIM (chargé(e)s de cours et instructeurs(trices))

Nouvelles

Publié: 7jan2020

Après les premières discussions en septembre, il a été ensuite convenu que la meilleure façon de progresser vers la conclusion d'une entente était de travailler sur des propositions globales qui comprendraient tous les éléments actuellement en discussion, plutôt que de discuter un à un les points en suspens.

Une première proposition globale a été présentée par McGill le4 octobre 2019. La proposition comprenait les éléments non monétaires, les paramètres monétaires et des propositions de règlement des griefs relatifs à l'article 13 - Exigences de qualification pour l’enseignement et à l'article 15 – Attribution des charges de travail. McGill a présenté pour la première fois les éléments monétaires de sa proposition.

Le Syndicat a présenté le 18 octobre une contre-proposition globale qui incluait ses propositions globales non monétaires et monétaires. Ils ont également présenté leur contre-proposition pour le règlement des griefs par rapport aux articles sur les exigences de qualification pour l’enseignement et l'attribution des charges de travail.

Chaque partie a présenté une deuxième contre-proposition à l'offre de l'autre partie, McGill le 18 novembre et le Syndicat le 6 décembre. Dans sa dernière proposition du 6 décembre, le Syndicat a choisi de ne pas inclure de contre-proposition sur le règlement des griefs relatifs à l'attribution des charges de travail préférant attendre le résultat de l'arbitrage.

Les parties restent très éloignées et d'autres négociations seront nécessaires, en particulier en ce qui concerne les paramètres non monétaires. Quatre dates de réunions sont prévues pour la nouvelle année pour la poursuite des échanges en présence du conciliateur.

 

Cette mise à jour vise à informer la communauté des discussions en cours.

Back to top