Quick Links

Ressources Humaines news

Les membres d’une unité UES acceptent une nouvelle convention collective

Les membres de l’Union des employés et employées de service de McGill (UES), section locale 800 (FTQ), du Service de la gestion des installations, du Service de logement étudiant, du Service de la restauration et du Cercle universitaire, ont voté en faveur d'une nouvelle convention collective lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le 24 septembre 2016. Le syndicat, qui représente quelque 350 employés, et l’Université avaient conclu une entente de principe en mai dernier.

Catégorie :
Publié le : 26 sep 2016

Mise à jour sur les négociations avec AMURE (associés et assistants de recherche)

The first two meetings of negotiations for the renewal of collective agreements associates and research assistants - now grouped in the same bargaining unit - were held on 15 and 16 September. The parties agreed to issue joint press releases on the progress of negotiations throughout the negotiation.

Catégorie :
Publié le : 23 sep 2016

Mise à jour sur les négociations avec AMURE (associés et assistants de recherche)

Les deux premières rencontres de négociations en vue du renouvellement des conventions collectives des associés et des assistants de recherche – maintenant regroupés au sein d’une même unité d’accréditation – se sont tenues les 15 et 16 septembre derniers. Les parties se sont entendues pour émettre des communiqués conjoints sur l’avancement des négociations tout au long de la négociation.

Catégorie :
Publié le : 23 sep 2016

Prix de la Principale – délai prolongé

Prix de la Principale au personnel administratif et de soutien – délai prolongé Ceci est pour vous informer d’une prolongation du délai pour soumettre vos nominations au Prix de la Principale, décerné au personnel administratif et de soutien (2015-2016). Vous avez jusqu’au lundi, 15 août, pour soumettre un dossier.

Classification : Personnel, staff
Catégorie :
Publié le : 19 jui 2016

Entente de principe avec 3 unités UES

Trois unités de négociation représentées par l’U.E.S., Section locale 800 (FTQ) (Service de la gestion des installations, Service de logement étudiant, Service de la restauration, Cercle Universitaire, Service de l’imprimerie et Centre de Données) se sont entendues avec McGill sur tous les aspects des conventions collectives de ces unités. Le Syndicat et l’Université finaliseront les textes des ententes pendant l’été et les ententes proposées seront soumises aux votes des membres tôt à l’automne. Les dates des assemblées générales seront communiquées par le Syndicat.

Catégorie :
Publié le : 13 mai 2016

Liquidation de l'ancien régime d'invalidité

Les fiduciaires de l’ancien régime d’invalidité de longue durée (ILD) pour les employés de l’Université McGill sont sur le point de liquider le régime. Ce fonds de fiducie a été remplacé en 2003 par l’actuel régime ILD.

Classification : Personnel, Faculté
Catégorie :
Publié le : 14 mar 2016

MUNACA et McGill : convention collective de 3 ans

Le 9 février 2016 MUNACA et McGill ont signé la nouvelle convention collective. Les négociations entre le Syndicat et l’Université auront duré un peu moins de quatre mois; il s’agit d’une réalisation importante dans un environnement complexe de négociations. La nouvelle convention sera en vigueur jusqu’au 30 novembre 2018.

Catégorie :
Publié le : 10 fév 2016

Parmi les meilleurs, huit années d'affilée!

McGill : choisie l’un des Meilleurs employeurs de Montréal (depuis huit ans) Les programmes Vendredis d’été, de dispense des droits de scolarité, de compléments de congé parental, etc. ont marqué des points. Pour la huitième année consécutive, l’Université McGill a été élue l’un des Meilleurs employeurs de Montréal.

Classification : Personnel
Catégorie :
Publié le : 04 fév 2016

Liquidation de fiducie : ancien régime d'invalidité

Les fiduciaires d'un ancien régime d'invalidité longue durée pour les employés de McGill sont dans le processus de la liquidation de la fiducie. Il ya un petit surplus de la fiducie, qui sera distribué aux bénéficiaires admissibles.

Classification : Personnel, Faculté, Externe
Catégorie :
Publié le : 19 Jan 2016

Décision émise par la Commission de l'équité salariale

La décision ci-jointe, émise par la Commission de l'équité salariale, porte sur les obligations légales de l'université McGill. Téléchargez : Décision du Commission de l'équité salariale

Classification : Personnel
Catégorie :
Publié le : 04 Jan 2016

Règlement global entendu avec trois groupes UES

Les comités de négociation de McGill s’est entendu sur tous les aspects d’une entente avec trois unités de négociation représentées par UES : Groupe métiers (Centre-Ville), Groupe centrale thermique (Centre-Ville) Groupe métiers/centrale thermique (Campus Macdonald). À une date qui reste à déterminer, le Syndicat invitera ses membres à voter sur la nouvelle convention.

Catégorie :
Publié le : 11 déc 2015

Règlement global entendu avec trois groupes UES

Le comité de négociation de McGill s’est entendu sur tous les aspects d’une entente avec trois unités de négociation représentées par UES : Groupe métiers (Centre-Ville), Groupe centrale thermique (Centre-Ville), Groupe métiers/centrale thermique (Campus Macdonald). À une date qui reste à déterminer, le Syndicat invitera ses membres à voter sur la nouvelle convention.

Catégorie :
Publié le : 11 déc 2015

Règlement global entendu avec MUNACA

Les comités de négociation de McGill et de MUNACA se sont entendus sur tous les aspects d’une entente de trois ans. À une date qui reste à déterminer, le Syndicat invitera ses membres à voter sur la nouvelle convention. Les parties se sont entendues à ne pas divulguer le contenu de l’entente avant la tenue du vote.

Catégorie :
Publié le : 09 déc 2015

Négociations avec les surveillants d’examens

Une entente de principe est intervenue entre les parties et sera soumise aux membres par l’exécutif syndical  pour ratification le 8 décembre prochain. Après un peu moins de six (6) mois et un peu plus d’une douzaine de rencontres, les comités de négociation se sont entendus sur tous les éléments monétaires et non monétaires de la nouvelle convention.

Catégorie :
Publié le : 04 déc 2015

Début des négociations avec les surveillants d’examen AGSEM

La première rencontre a eu lieu le 12 juin. Les parties ont présenté leur équipe de négociation respective. Elles ont échangé l’ensemble de leurs propositions et elles ont discuté du déroulement du processus de négociation à suivre. Les parties ont également convenu d’une approche de communication partagée durant le processus de négociation.

Catégorie :
Publié le : 22 juin 2015