COVID-19

Lisez notre foire aux questions afin de découvrir les ressources offertes aux professeurs et aux employés.

Le point sur les négociations: Métiers et Centrale Thermique, Centre-ville et Campus Macdonald

Nouvelles

Publié: 9jan2020

Depuis la dernière mise à jour, le 29 octobre, six réunions ont eu lieu entre les représentants du syndicat UES et de l'Université pour les groupes des métiers et des centrales thermiques du campus du centre-ville et du campus Macdonald. Les parties ont poursuivi leurs discussions sur les uniformes de travail, les chaussures de sécurité et les babillards du syndicat; elles sont parvenues à des accords sur ces questions le 30 octobre.

Les parties ont discuté de nouveaux éléments dans les procédures de règlement des griefs et d'arbitrage, les procédures d'affichage des postes et les mesures disciplinaires, mais elles n'ont pas été en mesure pour l'instant de s'entendre sur ces sujets. Des éléments relatifs à la protection des renseignements personnels confidentiels qui sont partagés avec le syndicat ont également été discutés. D'autres échanges sont nécessaires pour finaliser les discussions à ces sujets.

Les parties ont passé beaucoup de temps à discuter des articles sur les congés de maladie et personnels ainsi que des dispositions relatives à la période d'essai, elles ont conclu des ententes sur ces questions. Le texte relatif à ces articles a été signé par les parties le 4 décembre.

Compte tenu de la mise en œuvre prochaine du nouveau Système d'information des ressources humaines, les parties signeront une lettre d'entente indiquant leur intention de discuter des modifications apportées à la convention collective afin d'améliorer ou de faciliter les processus administratifs et/ou d'échange d'information.

Les parties ont également discuté des questions relatives à la retraite progressive, à la flexibilité des heures de travail et aux modifications temporaires de l’horaire de travail ; elles seront discutées plus en détail lors des prochaines réunions.

Les parties ont établi des dates de rencontre entre janvier et la fin d'avril 2020. Les négociations ont repris le 8 janvier 2020.

Cette mise à jour vise à informer notre communauté au sujet des discussions en cours, et a été validée par le syndicat.

Back to top