COVID-19

Lisez notre foire aux questions afin de découvrir les ressources offertes aux professeurs et aux employés.

Le point sur les négociations: Métiers et Centrale Thermique, Centre-ville et Campus Macdonald

Nouvelles

Publié: 29oct2019

Le 12 septembre dernier, l’Université a rencontré les représentants syndicaux des trois groupes suivants : Métiers centre-ville, Centrale Thermique centre-ville, et Métiers et Centrale Thermique du Campus Macdonald. Ces unités font partie de la section locale 800 de l’Union des employés et employées de service. Leurs conventions collectives sont échues depuis le 31 mai 2019. M. Robert Couvrette, Vice-Principal Adjoint, Gestion des installations et services auxiliaires, était présent au début de la rencontre ; il a fait état des projets et priorités au sujet des infrastructures et il a encouragé les parties à conduire les négociations dans la continuité des bonnes relations entre ces unités et l’Université. Les comités de négociation des deux parties étaient présents pour le début des négociations. Les parties ont présenté leurs propositions respectives pour modifier les conventions collectives.

Les parties se sont aussi rencontrées les 8 et 21 octobre pour engager les discussions sur leurs propositions respectives. Elles ont été en mesure de s’entendre sur les modifications à apporter à certaines définitions, à la clause sur le harcèlement et la discrimination et à la clause sur l’impression et la distribution de la convention collective. Des discussions ont aussi eu lieu concernant les uniformes de travail, les chaussures de sécurité et les tableaux d’affichage pour le syndicat ; d’autres échanges seront nécessaires avant d’arriver à une entente à ces sujets.

Il a été convenu du déroulement des négociations et d’une approche de communication partagée pour tenir la communauté informée du déroulement des négociations. Les parties se sont entendues par la suite sur des dates de rencontres jusqu’en décembre 2019.

Back to top