Personne étudiante disparue
Si une personne étudiante est portée disparue, veuillez appeler le Décanat à la vie étudiante
Pendant les heures ouvrables lundi-vendredi 9h00 - 17h00 | 514-398-4990 (Décanat à la vie étudiante) |
| En dehors des heures ouvrable | 514-398-3000 (Services de sécurité et d’urgence de McGill) |
Accidents ou hospitalisation d’une personne étudiante
Le Décanat à la vie étudiante coordonne les interventions au sein de l’Université et communique avec les familles. Le Décanat à la vie étudiante:
- Assure la liaison avec les membres de la faculté et/ou du département de la personne étudiante responsables du suivi après un accident ou hospitalisation.
- Assure la liaison avec les Services de sécurité et les partenaires et services appropriés de McGill.
- Communique avec l'entourage de la personne étudiante afin d’offrir soutien et assistance.
Confidentialité
Le Décanat à la vie étudiante fait respecter les lois du Québec en matière de confidentialité, qui interdisent toute divulgation d’information sur une personne étudiant à une tierce partie, y compris à un membre de la famille de cet individu, sans le consentement écrit préalable de ce dernier. Certaines situations d’urgence pourrait donner lieu à une exception dans le respect des lois provinciales. Dans ce cas, une urgence est une situation où la santé ou le bien-être de la personne est en jeu.
Décès d’une personne étudiante
Le Décanat à la vie étudiante est le point de contact pour transmettre les condoléances et communiquer avec les familles. Le Décanat à la vie étudiante:
- Assure la liaison avec les membres de la faculté et/ou du département de la personne étudiante responsables du suivi après un décès étudiant.
- Organise avec le Secrétariat la mise en berne du drapeau de l’Université.
- Informe le Bureau du registraire, le Service des comptes étudiants ainsi que les Relations avec les diplômés du nom, du numéro d’identification et de la date de décès de la personne étudiante.
- Fournit les coordonnées des ressources locales si les familles envisagent d’organiser des services sur le campus ou à l’extérieur.