Si vous êtes survivante de la violence sexuelle, qu’il s’agisse de harcèlement, d’agression, de violence conjugale ou fondée sur le genre, ou encore de cyberviolence, sachez que des ressources sont à votre disposition.
L’Université McGill peut vous aider de multiples façons, sur le campus et à l’extérieur.
Bureau d’intervention, de prévention et d’éducation en matière de violence sexuelle
Le Bureau d’intervention, de prévention et d’éducation en matière de violence sexuelle vient en aide aux membres de la communauté mcgilloise qui ont été victimes de violence sexuelle. Le Bureau s’efforce de favoriser l’instauration d’une culture de consentement sur le campus et ailleurs.
Centre d’intervention en matière d’agression sexuelle de l’Association étudiante de l’Université McGill
Le Centre d’intervention en matière d’agression sexuelle de l’Association étudiante de l’Université McGill (SACOMSS) soutient les personnes survivantes d’agression sexuelle et leurs alliées et alliés en offrant une aide directe, des services de représentation et des activités de sensibilisation.
Bureau de la médiation et du signalement
Le Bureau de la médiation et du signalement de l’Université McGill peut vous aider à faire un signalement officiel de discrimination, de harcèlement ou de violence sexuelle, vous renseigner quant aux politiques et aux processus pertinents et vous aiguiller vers d’autres formes de soutien.