Les responsables de dossier fournissent une aide immédiate aux personnes étudiantes qui vivent des difficultés, petites ou grandes. 

La gestion de cas est un processus collaboratif entre une personne étudiante, un responsable de dossier et d’autres parties concernées, visant à améliorer les résultats académiques et personnels de la personne étudiante. Elle implique généralement une rencontre avec un responsable de dossier qui écoutera la situation, offrira du soutien, orientera vers les ressources internes et externes les mieux adaptées aux besoins et à la situation particulière, et facilitera des solutions positives. 

 

Courriel : casemanager [at] mcgill.ca (casemanager[at]mcgill[dot]ca) 

Téléphone : 514 398-4990 

Les rencontres peuvent se dérouler en personne ou en ligne. 


*Il faut savoir que la gestion de cas ne remplace pas une thérapie ou un accompagnement psychologique professionnel.  

Image
wide sidewalk between two buildings on a winter evening

Qui peut faire appel à un responsable de dossier? 

  • Les membres de la population étudiante 
  • Les membres du corps enseignant 
  • Les membres des départements ou des unités 
  • Les membres de l’entourage et/ou la famille  
Image
Student with blond hair walking away along path in summer

Quand faut-il communiquer avec un responsable de dossier? 

Par exemple, 

  • lorsque vous croulez sous le poids de vos études. 
  • lorsque les problèmes de logement vous submergent. 
  • lorsque vous avez des pensées suicidaires. 
  • lorsque vous vous inquiétez pour un membre de votre entourage ou une autre personne étudiante. 

If you are feeling distressed or are concerned about someone you know and you would like to connect to a case manager for support, please email deanofstudents [at] mcgill.ca (deanofstudents[at]mcgill[dot]ca).

If you or someone else are in immediate danger, please call 911.