Les responsables de dossier fournissent une aide immédiate aux personnes étudiantes qui vivent des difficultés, petites ou grandes.
La gestion de cas est un processus collaboratif entre une personne étudiante, un responsable de dossier et d’autres parties concernées, visant à améliorer les résultats académiques et personnels de la personne étudiante. Elle implique généralement une rencontre avec un responsable de dossier qui écoutera la situation, offrira du soutien, orientera vers les ressources internes et externes les mieux adaptées aux besoins et à la situation particulière, et facilitera des solutions positives.
Courriel : casemanager [at] mcgill.ca (casemanager[at]mcgill[dot]ca)
Téléphone : 514 398-4990
Les rencontres peuvent se dérouler en personne ou en ligne.
*Il faut savoir que la gestion de cas ne remplace pas une thérapie ou un accompagnement psychologique professionnel.

Qui peut faire appel à un responsable de dossier?
- Les membres de la population étudiante
- Les membres du corps enseignant
- Les membres des départements ou des unités
- Les membres de l’entourage et/ou la famille

Quand faut-il communiquer avec un responsable de dossier?
Par exemple,
- lorsque vous croulez sous le poids de vos études.
- lorsque les problèmes de logement vous submergent.
- lorsque vous avez des pensées suicidaires.
- lorsque vous vous inquiétez pour un membre de votre entourage ou une autre personne étudiante.