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En réponse à la croissance du marché du travail, nous avons conçu un programme qui fait des étudiants de solides candidats possédant des compétences transférables, comme le leadership, la gestion de projet, la gestion du personnel, la synergie des équipes, la responsabilité éthique et la préparation des états financiers dans des organisations publiques et des organismes à but non but lucratif.
L'étude de l'administration et de la gouvernance publiques permettra de faire avancer une carrière dans le secteur public, ou de favoriser une transition en douceur vers ce secteur. Chacun de nos cours largement diversifiés vise à encourager les futurs leaders à bien analyser les écarts dans l'exploitation des entités publiques d'aujourd'hui, à acquérir une expérience pratique, à se tailler un avantage concurrentiel et à trouver des stratégies novatrices pour assurer la réussite à long terme des organisations.
Nous tenons à remercier Services aux autochtones Canada d'avoir si généreusement appuyé la création de ce programme.
Comment le programme en administration et en gouvernance publiques peut-il vous aider à atteindre vos objectifs?
Étudier l’administration et la gouvernance publiques permet de faire avancer sa carrière ou d’en entamer une dans le secteur public. Les différents cours du programme encouragent les leaders de demain à analyser les incohérences actuelles du secteur public, à acquérir une expérience pratique, à s’assurer un avantage concurrentiel et à trouver de nouvelles stratégies pour le succès à long terme des organismes.
Le programme prépare les étudiants à :
- diriger des organismes publics ou sans but lucratif;
- gérer avec succès des équipes organisationnelles;
- comprendre les états financiers, les budgets, les coûts et les bonnes pratiques comptables;
- organiser, planifier et élaborer des projets;
- interpréter les notions juridiques et éthiques propres aux services publics du Canada;
- communiquer efficacement en milieu de travail;
- faciliter la réflexion et la planification stratégiques dans les organismes pour réagir aux conditions changeantes;
- tirer profit de la dynamique de groupe dans la résolution de problèmes et la prise de décisions.
Ce programme n'est pas ouvert aux candidats internationaux.
La priorité sera accordée aux étudiants issus des Premières nations, inuits et métis.
- Les candidats doivent détenir un diplôme d'études collégiales (DEC/DEC ou l'équivalent).
OU
- Les demandeurs âgés de 21 ans et plus peuvent être admis à titre de participants adultes.
Définitions
- Formation synchrone : Chaque cours est dispensé entièrement en ligne et est animé par un ou plusieurs enseignants à l'aide d'une conférence virtuelle livrée en direct.
- Formation asynchrone : Ce modèle permet aux étudiants d'apprendre à leur propre rythme, de façon autonome, sans l'intervention d'un maître de cours ou d'un tuteur.
- Formule mixte synchrone-asynchrone : L'autogestion en ligne représente la souplesse d'une classe numérique alliée à la dynamique d'une classe traditionnelle.
Modalités
- La moitié des classes se déroulent en direct (mode synchrone), et l'autre de façon autonome (mode asynchrone).
- Les étudiants suivent deux cours à la fois, auxquels seront intégrés les travaux pratiques et les évaluations.
- Ils peuvent choisir de réserver des vidéoconférences auprès de leurs enseignants pour une expérience d'apprentissage plus personnalisée. Le travail d'équipe avec des camarades de classe favorise le recours aux technologies et aux compétences novatrices qui seront utiles pour le travail à distance.
- Les cours en direct aident à synthétiser l'information acquise pendant les formations asynchrones.
Cours
Contacts
Du lundi au vendredi
de 9 h à 17 h