Procédures de transfert de session, de report d’admission et d’annulation de cours

Coronavirus (COVID-19)

Jusqu’à avis contraire, tous les cours se déroulent à distance.  Plus d'information >>

Procédures de transfert de session, de report d’admission et d’annulation de cours

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Politique de transfert, de report d’admission et d'annulation en place

 

Transfert de session

Si vous souhaitez être transféré de la session un (1) à la session deux (2) du même trimestre, vous devez soumettre un formulaire de changement de cours signé au service à la clienthèle au plus tard une (1) semaine avant le début de la session.

Deux (2) transfers maximum sont permis par étudiant, aucun frais ne sera apliqué, aucune nouvelle lettre d'admission sera envoyée.

 

Report d’admission

Si vous devez décaler votre session au trimestre suivant, vous devez soumettre un formulaire de changement de cours signé au service à la clienthèle au plus tard une (1) semaine avant le début de la session. Vous pouvez le faire seulement deux (2) fois et des frais de 200 $ CAD s'appliquent à chaque requête. Vous recevrez une nouvelle lettre d'admission.

Vous ne pouvez pas reporter plus tard qu'une (1) année académique. Si vous ne vous ré-inscrivez pas dans l'année, vous devrez appliquer de nouveau au programme. Les admissions sont ouvertes sous la forme "premier arrivé, premier servi" et les places sont limitées. Si vous ne vous présentez pas au plus tard le troisième jours de classe de la session, vous perdez votre inscription. 

 

Annulation

Les étudiants qui souhaitent annuler leurs études du programme intensif de langue et de culture pour leur session, doivent soumettre un formulaire de changement de cours signé au service à la clienthèle avant 17 heures, le troisième jour de classe. Les frais seront de 200 $ CAD. Le remboursement des frais de scolarité restants et de l'assurance santé internationnale, si applicable, sera versé dans les 4 à 6 semaines suivantes.

Exemption des frais d'annulation : Tout frais d'annulation sera annulé pour les étudiants des programmes de certificats professionnels qui se sont inscrits à l'avance au niveau supérieur mais n'ont pas obtenu la note de passage du niveau actuel.

 

Toute demande de changement doit être envoyée par courriel à : intensivelanguage.conted [at] mcgill.ca et inclure votre nom complet et votre numéro d'étudiant McGill: 260 XXX XXX

Back to top