Inscription

Inscription

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Si vous êtes actuellement étudiant, de retour aux études ou nouvellement admis dans un programme, vous pouvez vous inscrire à vos cours en ligne dans Minerva.

Pendant les périodes d’inscription, le système est accessible en tout temps.

Documents juridiques

Si vous êtes un étudiant nouvellement admis, veuillez vous assurer que vous nous avez fourni les documents juridiques nécessaires avant de vous inscrire.

Ces documents servent à déterminer votre statut de résident et vos droits de scolarité.

Droits de scolarité

Les droits de scolarité sont calculés selon votre statut de résident. Ils varieront si vous êtes un:

Dates importantes

Veuillez consulter le Supplément au calendrier des dates importantes pour connaître les renseignements sur l’inscription.

REMARQUES:

 

Il vous sera impossible de vous inscrire sur Minerva dans l’une des situations suivantes :

  • votre compte est en souffrance;
  • vous n’avez pas de code permanent;
  • votre dossier d’inscription est en suspens (pour des raisons administratives ou universitaires);
  • vous n’avez pas les préalables;
  • des exigences particulières sont associées au cours.

S’il vous est impossible de vous inscrire en ligne, veuillez communiquer avec le Services aux clients.

Inscription en personne

Les étudiants suivants doivent s’inscrire en se présentant en personne aux Services aux clients.

  • les nouveaux étudiants libres (au statut particulier);
  • les étudiants qui n’ont pas encore fait de demande d’admission à un programme;
  • les étudiants qui n’ont pas encore reçu leur lettre d’acceptation.

Veuillez consulter la page Web sur l’ Inscription à l’intention des futurs étudiants pour obtenir de plus amples renseignements.

Inscription tardive

Si le cours a toujours des places libres, vous pouvez vous inscrire pendant la période d’inscription tardive moyennant des frais de 25 $. La période d’inscription tardive est indiquée dans le Supplément au calendrier des dates importantes.

 

REMARQUE : Une fois que vous vous inscrivez à un cours, vous devez en acquitter tous les frais afférents. Afin d’abandonner officiellement un cours, veuillez consulter cette page

Inscription par procuration

S’il vous est impossible de vous inscrire pendant la période prévue à cette fin, vous pouvez le faire par procuration. Vous pouvez télécharger le Icône PDF Formulaire d’inscription par procuration ou venir le chercher à l’École d’éducation permanente,

 

Vous devez remplir et signer le formulaire d’inscription par procuration. Le mandataire doit alors apporter à l’École le formulaire dûment signé, tous les documents nécessaires ainsi qu’une pièce d’identité valide. L’École n’accepte pas les formulaires d’inscription par procuration envoyés par télécopieur ni par courriel.

 

REMARQUE : Les étudiants qui s’inscrivent par procuration sont liés par contrat à l’Université McGill.

Back to top