Examens — Conflits d’horaire, examens différés et révisions

Examens — Conflits d’horaire, examens différés et révisions

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Conflits d’horaire

Si vous avez un conflit d’horaire justifié pendant les examens finaux, vous devez remettre un Icône PDF Formulaire signalant un conflit d’horaire avec l’examen (en anglais) accompagné de la documentation justificative au moins un mois avant le début de la période des examens finaux. Les dépôts tardifs ne seront pas acceptés.

 

Si vous avez un examen de mi-trimestre que vous devez reporter pour des motifs religieux, professionnels ou en raison d’un conflit d’horaire, veuillez remettre le Icône PDF Formulaire de conflit d’horaire pour l’examen de mi-trimestre et la documentation justificative aux Services aux clients au moins deux semaines avant la date prévue de l’examen.

 

Les étudiants qui ne se présentent pas à un ou à des examens de mi-trimestre pour une raison médicale doivent soumettre le Icône PDF Formulaire de conflit d’horaire pour l’examen de mi-trimestre avec la documentation justificative dans les deux jours ouvrés suivant la date de l’examen manqué.

 

Examens différés

Les examens différés sont permis uniquement dans des cas exceptionnels. Si vous êtes incapable de
rédiger vos examens pour des raisons de santé ou d’autres raisons valables, vous devez :

  • Déposer une demande d’examen différé dans Minerva, puis remettre votre documentation justificative aux Services aux clients au plus tard dix jours ouvrés après la date initiale de l’examen.
  • Si vous ne pouvez pas accéder à Minerva, veuillez contacter le Services aux clients.
  • Veuillez noter: si votre demande est approuvée, les examens sont planifiés lors de la prochaine période d'examen.

Examens différés pendant la session d’été

En ce qui concerne la session d’été, vous ne pouvez pas demander un examen différé dans Minerva. Vous devez remettre un Formulaire de demande de report d’examens finaux aux Services aux clients.

 

Si vous obtenez le droit de différer votre examen, vous recevrez la note « L » à votre relevé de notes. Si l’examen différé ne fait pas mention de date prévue, la note « L » sera alors remplacée par un « J ».  

 

Examens différés pour les programmes de langues anglaise et française

Il n’est pas possible de faire les demandes d’examen différé pour les programmes de langues anglaise et française dans Minerva. Vous devez plutôt utiliser la Icône PDF Demande de report d’examens finaux pour les programmes de langues anglaise et française (en anglais).

 

Révisions

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les révisions d’examen, veuillez consulter la page Web Vérification et révisions .

 

Back to top