Quick Links

Affiliations

Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT)

Le Laboratoire effectue ses activités en collaboration avec le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT).

Le CRIMT est un centre de recherche canadien qui se concentre sur les défis théoriques et pratiques du renouveau institutionnel en matière de travail et d’emploi à l’ère de la mondialisation. Situé à l’Université de Montréal, l’Université Laval (ville de Québec) et HEC Montréal, le CRIMT est un centre d’excellence en matière de recherche et un lieu de formation fertile pour les étudiants de cycles supérieurs en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en sociologie, en économie, en gestion et en droit du travail.

Le CRIMT regroupe plus de 60 chercheurs et plus de 150 étudiants de cycles supérieurs qui travaillent sur des projets en lien avec le Centre. Le travail du Laboratoire s’articule autour du autour du deuxième thème du CRIMT, soit l’interface entre les sources de régulation nationales et transnationales.

Ensemble, le Laboratoire et le CRIMT ont organisé plusieurs colloques, conférences et vidéoconférences. Le CRIMT a aussi fourni un important soutien logistique, notamment en matière d’équipement de vidéoconférence.

www.crimt.org