Vue d’ensemble
Élément clé du système environnemental, l’interface atmosphère-lithosphère, connue sous le nom de « surface terrestre émergée », influence profondément nos activités sociales et économiques. Le présent domaine vous permettra de découvrir les processus physiques et biogéochimiques en interaction qui façonnent les habitats de la surface terrestre émergée et déterminent leur productivité biologique ainsi que leurs réactions aux changements environnementaux anthropiques ou naturels.
Grâce à un cursus pertinent, le programme vous préparera à des études supérieures dans des domaines de recherche émergents, tels que les sciences du système terrestre, l’hydrologie environnementale et l’écologie du paysage.
Le présent domaine est offert uniquement aux étudiants de la majeure en Environnement.
Carrières
Les étudiants formés en sciences de l’environnement ont de nombreuses possibilités d’emploi et peuvent travailler dans divers milieux.
Vous pourriez devenir :
- Analyste des changements climatiques
- Gestionnaire de programme environnemental
- Planificateur de ressources hydriques
- Agent de protection de la nature
- Planificateur de l’utilisation du sol
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Surface terrestre émergée, processus et changements environnementaux :
Mineures possibles
Les mineures sont un excellent moyen de personnaliser votre expérience universitaire. De nombreux étudiants utilisent des mineures pour explorer des champs d’intérêt hors du cadre de leur majeure, tandis que d’autres choisissent des mineures pour compléter leur diplôme.
En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures
Majeures connexes
Renseignez-vous sur les majeures suivantes :
Prêt à faire votre demande?
Pour étudier dans ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des Sciences de l'agriculture et de l'environnement.
Consultez l’ensemble des conditions d’admission pour en savoir plus sur les dates limites et les pièces justificatives requises.